Skip to content

4 octobre 2013

Le « shutdown » aux Etats-Unis paralyse le tourisme

Information chaude : nous apprenons cette nuit que les Etats-Unis sont entrés en situation de « shutdown » du service public ce qui signifie la fermeture, pour une durée indéterminée, de certains lieux touristiques publics. Faute d’un accord entre les Républicains et Démocrates au sujet du budget 2014 ils sont entrés officiellement dans cette situation. Une nouvelle qui ne ravit pas les touristes !

Les Etats-Unis avaient déjà connu cette situation en 1996 ce qui avait entrainé une chute significative du nombre de touristes : 7 millions de visiteurs avaient changé leur plan de vacances.

Ce « shutdown » entraine donc la fermeture de 368 parcs nationaux américains tels que : le Grand Canyon National Park, le Grand Canyon Yosemite. Mais aussi des monuments nationaux, dont la Statue de la Liberté, Ellis Island, le Washington Monument et d’autres.

PNG - 1.6 Mo

Soyez rassurés, cela ne concerne pas tous les sites dits « privés » comme le Top of the Rock, l’Empire State Building et autres sites et musées.

Ces services seront donc suspendus le temps qu’un accord soit trouvé au niveau politique… Opodo ne manquera pas de vous tenir informés de la situation !

Affaire à suivre…


OhMyGlobe ! – Le blog de voyage d’Opodo

Partager sur :