Skip to content

19 décembre 2012

Le Hobbit : le bar de Bilbon fait fureur en Nouvelle-Zélande

Boire un verre dans la taverne des Hobbits, au beau milieu de la Comté, c’est possible ! La ville d’Hobbiton, conçue pour servir de décor au film des Seigneurs des Anneaux, a ouvert sa taverne au public.

Peter Jackson et son équipe ont reproduit en Nouvelle-Zélande le village des Hobbits pour le décor de la trilogie du Seigneur des anneaux. Ce bout de la Comté, imaginé par Tolkien, est encore en place aujourd’hui, ouvert aux nombreux touristes qui viennent s’imprégner de la magie des lieux. Bonne nouvelle pour eux : la taverne du village, le Green Dragon, a ouvert ses portes début décembre. Il est donc possible de boire un verre dans le bar où Bilbon, Frodon, Sam et tous leurs voisins viennent se désaltérer. Et les premiers clients sont déjà ravis !

Les images de la taverne, accessibles sur le profil Facebook du bar, sont tout simplement exceptionnelles. Aucun détail n’a été oublié, si bien que les touristes auront l’impression de visiter le pays des Hobbits. Et l’expérience pourrait devenir encore plus réelle lorsque Hobbiton – le nom donné au village – proposera de passer une nuit dans l’une de ses maisons. Le directeur du site s’est dit prêt à rendre les lieux encore plus accessibles, à condition que l’environnement naturel soit respecté.

Partager sur :