Catégories
Articles

La Thaïlande, ou plusieurs voyages en un

Thaïlande. Voici une destination connue et reconnue dans le monde du tourisme. Mais la Thaïlande, c’est d’abord trois régions, trois ambiances, trois décors… laissez-vous donc tenter par toutes les facettes de ce merveilleux pays !

Il y a d’abord Bangkok, la capitale et ses dix millions d’habitants. La mégalopole abrite un important tourisme d’affaires, où les rues ne désemplissent pas…c’est aussi la meilleure occasion de goûter à la culture asiatique, grâce aux nombreux petits marchés qui arpentent les rues de la ville.

Puis, si nous descendons vers le Sud, nous retrouverons la beauté de ses nombreuses îles, dont les plages sont parsemées de pics rocheux, tous plus impressionnant les uns que les autres… c’est l’occasion de goûter un mets traditionnel et de découvrir les épices locales, le tout dans un petit restaurant offrant une magnifique vue vers la mer.

JPEG - 79.9 ko

Enfin, si nous remontons vers le Nord, nous entrons dans une ambiance calme et douce, afin de plonger et s’immerger dans le monde du bouddhisme, des temples et de la prière. Ecoutez vos sens !

JPEG - 192.9 ko

Enfin, la Thaïlande est aujourd’hui LA destination des amoureux ! En effet, mariages et lunes de miel se savourent beaucoup dans ce pays dit idyllique par les amoureux du monde entier. « Le pays du sourire » a tous les ingrédients nécessaires au bon accueil des couples !

L’éléphant est l’animal sacré des Thaïlandais. Aujourd’hui, l’animal est en voie de disparition, à cause de son coup excessif. C’est le tourisme qui ces temps-ci, fait vivre l’animal sacré…pour le plus grand plaisir des locaux !

Le coin gastronomie : Comme dans toute Asie, la cuisine thaïlandaise est basée sur le riz, que l’on retrouve à toutes les sauces, et accompagné de divers aliments. La cuisine thaïlandaise est épicée, il est donc utile de connaitre l’expression « maï phèt » qui signifie peu épicé pour ceux qui préfèrent ! Pour la touche sucrée, nous vous conseillons les fruits frais exotiques, meilleurs bouche (et à la vue aussi d’ailleurs) que les quelques desserts chimiques et trop sucrés proposés dans les restaurants.


OhMyGlobe ! – Le blog de voyage d’Opodo

Partager sur :