Skip to content

7 septembre 2012

La plongée dans la région de Tabarka en Tunisie

tabarka

Tabarka

Destination plongée par excellence, la région de Tabarka en Tunisie possède de nombreux spots de plongée aux fonds marins exceptionnels, à capturer en photos !

Tabarka en Tunisie : destination-plongée par excellence

Tunisie est une destination qui offre à ses visiteurs l’opportunité de découvrir la nature dans toute sa splendeur, que ce soit du côté du désert ou du côté de la mer. Côté mer, il est bon de savoir que la Tunisie, particulièrement la région de Tabarka, possède des fonds marins d’une rare beauté abritant des milliers d’espèces fauniques et floristiques marines. Destination très prisées des amateurs de plongées sous-marines, la région de Tabarka est également une destination phare pour les passionnés de photographie sous l’eau. La limpidité de l’eau explique la qualité de ces spots de plongée tunisiens. Concrètement, à 15 mètres de profondeurs, la visibilité est excellente, offrant une scène sauvage absolument magnifique.

Tabarka : capturer la beauté du paysage subaquatique en photo

Pour un séjour en Tunisie, plonger du côté de Tabarka reste une expérience immanquable. En plus de posséder des fonds marins exceptionnels, Tabarka a l’avantage de présenter des sites pour tous les niveaux. Par ailleurs, le paysage subaquatique est très varié, bien que principalement signé par les coraux et les mérous. Pour la découverte de ces derniers, certains sites sont particulièrement intéressants dont la grotte aux pigeons qui se trouve à un quart d’heure du port de Tabarka. Site idéal pour les débutants, les fonds sont colorés et riches en poissons. Plonger à Tabarka permet par ailleurs de découvrir des épaves de bateau ou encore d’explorer des tunnels sous marins. Pour ceux qui ont le matériel nécessaire, la capture de ces paysages en photo ajoute du piquant aux séances de plongée.

Plongée et festival de la photographie sous-marine à Tabarka

Tabarka est particulièrement connue pour ses spots de plongée, pour ses nombreux centres de plongée qui permettent aux néophytes de faire leur baptême afin de découvrir de nouvelles sensations. En plus du plaisir de la plongée, on prend également plaisir à immortaliser la beauté des fonds marins de Tabarka. D’ailleurs, la ville accueille le festival de la photographie sous-marine, le seul du pays et même du continent. Un voyage en Tunisie au mois de septembre permet d’assister à cette attraction phare de la ville, offrant à tout un chacun l’occasion de découvrir des clichés exceptionnels, de rencontrer des spécialistes de ce type de photographie, de découvrir les dernières technologies en la matière et bien évidemment, de profiter de la beauté des fonds marins à travers son objectif !

Articles relatifs:

Cet article La plongée dans la région de Tabarka en Tunisie est apparu en premier sur Idées de voyages, bons plans et suggestion de vacances : blog de Thomas Cook.

Idées de voyages, bons plans et suggestion de vacances : blog de Thomas Cook

Partager sur :