Skip to content

4 mars 2015

La Jordanie, terre d’histoire et de désert

Fabuleux sites antiques et bibliques, lieux mystérieux et époustouflants, paysages extraordinaires du désert, la Jordanie abrite certains des plus beaux joyaux touristiques du monde ! Aux portes du Moyen-Orient, ce petit pays couvert aux 4/5èmes par le désert, possède de magnifiques trésors : la cité nabatéenne de Petra, Jerash, la Pompéi jordanienne, les fascinants châteaux érigés par les Croisés, le désert rouge du Wadi Rum.

L’équipe du blog Opodo vous recommande la visite de ces lieux incontournables, cités joyaux du patrimoine jordanien.

Le Wadi Rum, « la vallée de la lune »

Ce désert lunaire de sable et de roches rouges, célébré par Sir T.E. Lawrence, est le royaume des Bédouins. Vous les croiserez dans ce lieu époustouflant et intemporel avec leurs troupeaux de chèvres et dromadaires mais aussi avec leur véhicule 4X4 et leur téléphone portable en main.

Wadi Rum Jordanie

Source : flickr (by l@mie)

Pétra, le chef-d’oeuvre immortel des Nabatéens

Même si vous avez des images de Petra en tête, rien de ce qui a été écrit sur la Rose du Désert ne vous prépare vraiment à la beauté de ce site troglodyte creusé dans les canyons, classé à l’Unesco. Vous traverserez la faille du Siq, joyau minéral taillé dans le grès multicolore encadré de parois rocheuses de 100 m de haut, et la surprise vous saisira face l’Al-Khazneh, « le Trésor » qui selon la légende abrite le Saint-Graal dans « La Dernière Croisade d’Indiana Jones.

Petra Jordanie

Source : Flickr (by Eric Montfort)

La Mer Morte

Située à 415 m en dessous du niveau de la mer, c’est le point le plus bas de la terre. CommeCléopâtre, goûtez au plaisir de vous laisser flotter sur le dos tout en profitant des bienfaits de ses eaux chaudes riches en minéraux. Plaisir insolite de nager « en état d’apesanteur aquatique » dans l’eau la plus salée au monde ! Attention au sel : il brûle !

Mer Morte Jordanie

Source : Flickr (by Berolina-AF)

La Jordanie vous attend pour des vacances inoubliables, entre désert et bien-être. 


Opodo – Le blog de voyage – OhMyGlobe!

Partager sur :