Catégories
Articles

Ile…était une fois des îles paradisiaques !

Quoi de mieux que de siroter un cocktail fruité sur une plage abandonnée ? Avec l’océan à perte de vue comme unique paysage, ressourcez-vous sur l’une des îles coups de cœur d’Opodo. Fermez les yeux et imaginez !

Quoi de mieux que de siroter un cocktail fruité sur une plage abandonnée ? Avec l’océan à perte de vue comme unique paysage, ressourcez-vous sur l’une des îles coups de cœur d’Opodo. Fermez les yeux et imaginez !

Nous commençons notre voyage idyllique aux Maldives, archipel regroupant pas moins de 1200 îles. Avide de sports nautiques, vous apprécierez l’un des plus beaux spots de plongée au monde, regroupant une faune et une flore marines d’exception. C’est le temps aussi de se détendre dans l’un des nombreux centres de spa : laissez-vous tenter par un massage balinais et goutez au paradis des sens !

JPEG - 66.4 ko

Découvrons ensuite Bali, jolie petite île indonésienne, qui n’a rien à envier au paradis sur terre ! Outre ses célèbres plages connues et reconnues pour le surf, comme notamment la plage de Kuta, Bali saura satisfaire les amoureux de nature et de grand air, avec ses montagnes volcaniques et ses rizières en terrasses. Ecoutez, la nature vous chuchote à l’oreille !

JPEG - 115.6 ko

Direction ensuite la mythiqueîle Maurice, dont la renommée n’est plus à prouver. Au cœur de l’océan indien, l’île Maurice regorge de richesses tant naturelles que culturelles. Parmi elles, vous découvrirez une faune étonnante, parmi laquelle se distingue le fameux « dodo », dont on ne garde aujourd’hui que le souvenir photo d’un oiseau endémique, aujourd’hui emblème de l’île.

Prenons maintenant le large, direction Zanzibar. Cette île encore peu connue du tourisme de masse vous comblera par ses grands espaces naturels encore vierges. Marquant la frontière entre l’Orient et l’Afrique, Zanzibar offre de nombreuses possibilités tant au niveau loisir que culturel.

Petite escale par la suite au Venezuela, et plus précisément sur l’Isla Margarita, joliment renommée « la perle des Caraïbes ». Avec plus de 300 jours de soleil par an, Margarita vous invite à découvrir une ambiance latino-américaine hors du commun ! Les amateurs d’exotisme et de soleil seront émerveillés par cette magnifique île qui réserve bien des surprises…

Enfin, nous terminons ce tour des îles paradisiaques avec le Cap Vert, comportant pas moins de dix îles et cinq îlots, tous flottant au cœur de l’océan Atlantique. Le paysage changeant vous fera découvrir vallées, plages et sommets, le tout en totale harmonie. La diversité du Cap Vert vous fera vivre plusieurs voyages en un !

Crédit LEVACOMM


OhMyGlobe ! – Le blog de voyage d’Opodo

Partager sur :