Skip to content

24 avril 2013

Flaner au marché de Port Louis

Pour une escapade intimiste en couple ou en famille, l’île Maurice constitue une excellente idée de destination. Durant cette échappée belle, une ballade au marché de la capitale s’impose. Voilà un site qui mérite largement le détour.

Flâner au marché de Port Louis, un incontournable

Petite île baignée par l’Océan Indien, l’île Maurice est particulièrement connue pour ses plages idylliques, ensoleillées et frangées de cocotiers. Riche en histoire, l’île possède également de magnifiques vestiges du passé. De tous les lieux à voir à Maurice, Port Louis la capitale fait partie des incontournables. Dans cette ville, ce ne sont ni les choses à faire ni les choses à découvrir qui manquent. Parmi les visites immanquables, on peut citer le marché central de Port Louis. Endroit particulièrement recommandé pour flâner à deux, en famille ou même entre amis, ce marché permet d’avoir un aperçu du mode de vie locale. Avant même d’apprécier le marché en soi, on se laisse d’emblée séduire par son architecture, une construction moderne au charme oriental caractérisée par ces immenses colonnes. La mezzanine du marché ajoute du cachet à ce dernier, tout comme les dizaines d’allées agréablement installées en symétrie. Pour une ballade pittoresque et authentique, on dira oui à une ballade au marché de Port-Louis.

Y trouver des cadeaux souvenirs

Au rez-de-chaussée, le marché donne place aux produits frais. En sillonnant les allées, on voit défiler les étales de fruits et de légumes qui se parent de milles couleurs, les couleurs du soleil. A certains endroits, on se laisse envahir par les effluves suaves des épices, éléments phares de la gastronomie mauricienne connue pour ses accents créoles et indiennes. D’ailleurs, à proximité directe du marché, on retrouve une myriade de marchands qui propose des spécialités locales qu’on dégustera sur le pouce. Lorsqu’on part en vacances, il est de coutume de ramener avec soi des objets souvenirs. Pour faire les emplettes durant son séjour à l’île Maurice, le marché central de Port Louis semble parfait. Si une partie du marché est réservée aux produits frais, une autre se consacre aux produits artisanaux qui peuvent faire de beaux cadeaux. De l’habillement aux objets de décoration en passant par la parfumerie, on trouve de tout au premier étage de ce marché. On y trouve par exemple des maquettes de bateau, un art relativement récent qui s’est surtout développé dans les années 60 mais a su asseoir sa place dans l’artisanat mauricien.

Partager sur :