Skip to content

4 septembre 2012

Fait-il froid dans les avions ?

avion froid

Le froid en avion : mythe ou réalité ?

C’est un fait certain, plus l’altitude augmente plus la température diminue et l’air se raréfie. À ce titre, les avions de ligne sont équipés de deux systèmes à savoir la climatisation et la pressurisation. Aussi bien les vols courts-courriers que les moyens et les longs courriers volent à à peu près dix à douze mille mètres en altitude de croisière.

Pour que les passagers bénéficient d’une quantité suffisante en oxygène, il faut le renouveler systématiquement, c’est là le rôle de la climatisation. Cet air est pris à l’extérieur de l’avion et nécessite d’être réchauffé. De plus comme les voyageurs restent assis durant tout le vol, ils ne produisent quasiment aucune chaleur humaine, ainsi, les températures sont fraiches à bord des avions.

Pour le confort des passagers, les compagnies aériennes pourvoient régulièrement des couvertures. En outre, si le froid se fait trop ressentir, afin de ne pas être incommodé par le froid et ainsi faire un bon vol, il s’avère possible d’éteindre le système de climatisation via les boutons au dessus des sièges.

Pour un week-end en famille vers des destinations ensoleillées comme l’Égypte ou Tel-Aviv ou que vous voyagez sur un vol de dernière minute en long courrier, il est plus que recommandé de vous munir de pulls et de chaussettes pour passer un vol confortable.

Articles relatifs:

Cet article Fait-il froid dans les avions ? est apparu en premier sur Idées de voyages, bons plans et suggestion de vacances : blog de Thomas Cook.

Idées de voyages, bons plans et suggestion de vacances : blog de Thomas Cook

Partager sur :