Skip to content

22 mars 2013

Faire du shopping à Agadir

souk El Had Agadir

Les étales du souk El Had à Agadir

Magnifique station balnéaire, Agadir séduit également par sa culture, son art et son artisanat, une partie qu’on peut d’ailleurs rapporter chez soi au terme d’une séance shopping au marché, à la médina ou au fameux souk El Had.

Faire du shopping à Agadir : savourer l’expérience du marché

Agadir est une destination de premier choix pour les vacances au Maroc en famille ou entre amis et pour les escapades en couple. La ville a beaucoup à offrir, à commencer par ses 9 kilomètres de plages baignées de soleil. Il faut toutefois savoir qu’Agadir ne se résume pas au farniente. Aussi, au moment de préparer son séjour, on ne se contente pas seulement de choisir son vol vers Agadir ou de réserver son hôtel. On essaie également de tracer un itinéraire, qui doit passer par le marché, un incontournable. Pour les emplettes quotidiennes ou pour acheter les cadeaux souvenirs, le marché central offre une pléthore de choix : des produits frais au rez-de-chaussée, des articles artisanaux au premier étage.

Agadir : shopping dans cette médina pas comme les autres

A Agadir, on voue un profond respect pour la tradition mais en même temps, la ville surfe sur la vague de la modernité. Aussi, partout dans la ville, on trouve des hypermarchés, des galeries marchandes qui abritent de grandes enseignes de magasin. Toutefois, lors d’un séjour à Agadir, rien ne vaut un shopping dans les marchés traditionnels. Dans les grandes villes de l’orient, la médina correspond à la vieille ville, mais pas à Agadir. Dans cette dernière, celle qu’on appelle médina est un genre de centre commercial, construit dans les années 90. La construction bénéficie d’un style architectural typiquement berbère. Dans cette médina, on trouve de nombreux ateliers d’artisans qui proposent les articles qui font partie intégrante de la culture locale : de la tapisserie, la poterie, la maroquinerie, etc.

Agadir : shopping au souk El Had, un incontournable

De toutes les curiosités d’Agadir, le souk fait partie des sites à ne pas manquer. Le souk El Had abrite près de 6000 boutiques, proposant tout type de produits, allant des légumes et fruits frais aux tapis et poteries en passant par les épices et les parfums. On n’oubliera pas les babouches, les habits traditionnels ou encore la maroquinerie. Ceux qui cherchent un cadeau souvenir trouveront sûrement leur bonheur au souk. Au-delà du simple shopping, faire ses achats au souk c’est découvrir un mode de vie typiquement marocain. C’est dans ce marché traditionnel qu’on apprendra par exemple à marchander, tout un art dans les souks. En effet, les prix annoncés ne sont jamais les prix réels et pour éviter de payer cher inutilement, on s’adonne au marchandage !

. Mettez-le en favori avec son

.


Idées de voyages : blog de Thomas Cook

Partager sur :