Skip to content

1 septembre 2012

Faire de la voîle en Espagne à tout âge

Optimist

Envie de tester l’Optimist pendant votre séjour en Espagne ?

L’Espagne constitue une destination parfaite pour les vacances en famille. Les amoureux du soleil et du nautisme seront particulièrement gâtés avec les kilomètres de plages et les nombreuses îles du pays. Pour des vacances palpitantes, on peut se rendre à Majorque, la Mecque des sports nautiques pour vivre des sensations fortes. Majorque possède en effet de nombreux spots de surf et de voile. D’ailleurs, la plupart des stations balnéaires de l’île disposent d’un centre nautique. Il faut aussi savoir que Majorque accueille chaque année une rencontre internationale de voile, un spectacle impressionnant à voir en famille. Ce dernier se déroule à Palma, la ville principale de l’île et une des plus grandes stations balnéaires.

Faire de la voile en Espagne : s’essayer à la planche et à l’Optimist

Pour les vacances en Espagne, les activités ne manquent pas, si on ne parlait que des activités relatives à la mer. Le nautisme qui fait partie des principaux atouts de l’Espagne a l’avantage de convenir aux familles. La voile par exemple est tout à fait appropriée car se pratique à tout âge. Si les plus grands vont s’adonner à la planche à voile, les enfants pourront aussi s’essayer à la voile avec un Optimist. Un Optimist est une petite embarcation destinée aux enfants de 8 à 15 ans. Léger et facile à manier, ces embarcations à voile permettent aux enfants de profiter du plaisir de la navigation. La côte nord de l’Espagne est tout à fait appropriée à ce sport. Santander et Saint-Sébastien ne sont qu’un aperçu des destinations pour faire de la voile en Espagne.

Partir en famille en Espagne : oui à l’appel de la mer

L’Espagne est un pays qui a beaucoup à offrir mais son littoral constitue sont premier atout. D’ailleurs, l’appel de la mer reste irrésistible pour de nombreuses familles en vacances dans ce pays. Dans ce cadre, on peut s’offrir un week-end insolite à bord d’un voilier ou à bord d’un skipper. Ces types d’embarcation peuvent recevoir jusqu’à 12 personnes. Ceci étant, la question est maintenant de savoir où naviguer. Le pays basque constitue une excellente option, et pour cause. Dans cette partie, les conditions sont propices à la navigation tout au long de l’année. Par ailleurs, il est tout à fait possible de s’offrir un séjour moins cher En Espagne sur la côte basque espagnol pour la simple et bonne raison que la zone est située à deux pas de la France.

Articles relatifs:

Cet article Faire de la voîle en Espagne à tout âge est apparu en premier sur Idées de voyages, bons plans et suggestion de vacances : blog de Thomas Cook.

Idées de voyages, bons plans et suggestion de vacances : blog de Thomas Cook

Partager sur :