Skip to content

6 mai 2014

Etes-vous un voyageur eco friendly ?

Nous savons tous que la planète est en danger. Mais combien d’entre nous sont conscients de l’impact de leurs propres actions sur la nature en tant que voyageurs ?

Etes-vous un voyageur eco friendly ? Découvrez-le avec l’enquête Opodo !

Que vous y soyez plus ou moins sensibilisé , nous savons tous que la planète est en danger à cause du réchauffement climatique , de la pollution , de l’augmentation de la population mondiale et de nombreux autres problèmes qui accompagne le progrès . Mais combien d’entre nous sont conscients de l’impact de leurs propres actions sur la nature en tant que voyageurs ? Un voyage est un moment d’évasion , de rêve , de plaisir et de détente , mais cela ne doit pas devenir une excuse pour ne pas agir de manière responsable simplement parce qu’on est loin de la maison . Que pensez-vous de cet argument ? La planification des vacances , pensez vous à l’aspect écologique , par exemple en choisissant les moyens les moins polluants de transport ou un hôtel respectueux de l’environnement. Ou bien il suffit de penser à débrancher les appareils eléctriques et faire ce que vous aimez sans tergiverser ? Même si c’était juste des petites choses, comme ne pas jeter ou ne pas gaspiller l’eau , votre contribution à un tourisme plus respectueux pourrait être vraiment important !

Pour comprendre quel type d’éco-touriste vous êtes, Opodo a préparé pour vous le sondage, « Etes-vous un voyageur eco friendly ? ». Répondez à nos questions et découvrez si vous êtes les chevaliers de l’écologie, des branchés conquient par la tendance bio même en voyage ou des novices qui ont encore beaucoup à apprendre. En répondant vous aurez peut être la chance de gagner un voyage pour deux pour les Açores au Portugal avec SATA.


OhMyGlobe ! – Le blog de voyage d’Opodo

Partager sur :