Skip to content

3 avril 2013

Et si vous partiez à Rhodes cet été ?

Vue panoramique de Rhodes

Vue panoramique de Rhodes

Rhodes séduit d’emblée par son climat exceptionnel, puis par ses sites antiques et autres monuments historiques. On ne mentionnera plus les activités nautiques et les sorties nocturnes pour des vacances estivales bien remplies.

Vacances sur l’île la plus ensoleillée d’Europe

Pour ses vacances d’été, le choix de la destination ne doit pas se faire au hasard. En plus du coup de cœur, on doit tenir compte de la météo pour ne pas courir le risque de subir la pluie durant ses vacances d’été. Rhodes bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel. Ce serait d’ailleurs l’île la plus ensoleillée d’Europe. Le beau temps sera donc au rendez-vous et permettra par la même occasion de profiter des plaisirs de la mer. Pour de doux moments de farniente, les plages ne manquent pas, si on ne citait que celle de la côte orientale où la mer est calme, idéale pour les familles. Les véliplanchistes sont invités à faire cap au sud de l’île où ils bénéficieront des conditions optimales pour surfer. Pour la plongée, Kallithea fait partie des meilleurs spots.

Partir à Rhodes cet été pour des vacances bien remplies

Pour les vacances en Grèce, l’île de Rhodes vaut le détour et pour causes ! Destination parfaite pour savourer les activités nautiques sous un beaux soleil, Rhodes est aussi à même de satisfaire les envies de découverte culturelle. C’est dans cette île en effet que s’est dressé le Colosse de Rhodes, l’une des sept merveilles du monde antique. C’était une gigantesque statue de bronze représentant le dieu Hélios et qui date de -292. Aujourd’hui, il ne reste plus rien de la statue mais on aime découvrir son site et l’histoire que ce dernier renferme. A Rhodes, il ne faut pas non plus rater une ballade dans les ruelles de la vieille ville. Sur l’île, la vie nocturne est aussi animée. On y trouve d’ailleurs dans la capitale de l’île, l’un des plus grands casinos de Grèce. Grâce à ces nombreuses possibilités, on est sûr de passer un séjour en Grèce bien rempli.

Partir à Rhodes pour cet été : informations pratiques

A part le choix de la destination, il faut aussi tenir compte de l’hébergement pour garantir la réussite de ses vacances. Sur ce point, à Rhodes, le choix est large et peut satisfaire tous les budgets. Comme la plupart des grandes zones touristiques en Grèce, Rhodes bénéficie d’un important parc hôtelier. Quoi qu’il en soit, il est vivement conseillé de réserver à l’avance son hébergement surtout si on prévoit de partir en saison estivale. En ce qui concerne le transport, l’île possède un aéroport desservi par des vols réguliers et charters. On a aussi la possibilité de voyager en ferry. Là aussi, les départs depuis la Grèce continentale et depuis Chypre sont réguliers. Comme l’hébergement, on peut réserver son billet d’avion ou son ferry à l’avance quoi qu’on puisse profiter des offres de dernière minute pour des vacances à prix doux.

. Mettez-le en favori avec son

.


Idées de voyages : blog de Thomas Cook

Partager sur :