Skip to content

3 mars 2012

Et les pires touristes du monde sont…

Le site Skyscanner a demandé aux Britanniques de voter pour les touristes les plus désagréables au monde.

 
 

On peut reconnaître une qualité aux Britanniques : ils ne manquent pas d’auto-critique. D’ailleurs, quand le site Skyscanner leur a demandé de voter pour les pires touristes au monde, ils se sont empressés de préciser que les pires, c’était eux.

On aurait pu penser que les Américains, les Allemands ou les Français auraient bénéficié de ce titre peu élogieux, mais nos amis d’outre-manche se font une drôle d’image de leurs compatriotes. Selon eux, les Anglais n’essayent jamais de parler la langue locale, sont trop souvent bourrés et bruyants, ne testent pas la cuisine locale et ne laissent pas de pourboire.

Les Allemands arrivent en deuxième position, suivis par les Américains, les Russes et, dans une moindre mesure, les Chinois et les Français. Les Russes sont considérés comme malpolis et les Français font peu d’effort sur la langue, la cuisine ou les pourboires.

Et parmi tous les Anglais, ce sont les Londoniens qui ont été sacrés « pires touristes du Royaume-Uni », avec un bon quart des votes en leur faveur. Dur à croire quand on a reçu l’accueil chaleureux de ces derniers en se rendant dans la capitale !

Partager sur :