Skip to content

25 avril 2012

Estonie : quand histoire cohabite avec modernité

Au bord de la mer Baltique, l’Estonie est un pays à l’histoire riche qui se tourne aujourd’hui vers le tourisme. Si sa capitale, la magnifique cité de Tallinn, attire une majorité de voyageurs, l’Estonie est un pays qui ne manque pas d’atouts pour séduire…

L’Estonie est un pays d’Europe du Nord dont les côtes sont bordées par la mer Baltique et le golfe de Finlande. Théâtre de la guerre entre l’Allemagne nazie et l’armée soviétique, l’Estonie devient après la Deuxième Guerre une république socialiste intégrée dans l’URSS.

L’Estonie se distingue de nombreuses autres destinations par son paysage unique où se mêlent modernité et histoire. Au détour d’un hôtel présentant une architecture moderne, l’on rencontre des vieux musées et une multitude de petits cafés conviviaux. Ceci se confirme avec la présence de vestiges d’une riche histoire comme les toits de tuiles rouges ou encore les tourelles des châteaux vieux de plusieurs siècles.

Tallinn, capitale incontournable
L’Estonie figure dans l’espace culturel européen notamment grâce au commerce qui transite par ses ports. L’un d’entre eux est Tallinn, la capitale de l’Estonie, magnifique cité entourée par un authentique mur d’enceinte médiéval qui, malgré les années, est encore bien préservé. Féérique et attrayante, l’Estonie est une destination intéressante où il est fait bon passer un séjour tranquille et inoubliable.

Attractions de l’Estonie
L’Estonie est devenue une destination touristique à la mode où l’on peut admirer des maisons et des rues pavées datant aussi loin que le 11ème siècle lors d’une ballade dans la cité. L’Estonie compte aussi de nombreux musées tels que le Kumu Art Museum et des paysages naturels magnifiques comme le parc Kadriorg et le château de Catharinenthal à Tallinn.

La vie nocturne est également très animée, au choix, les touristes peuvent choisir entre des restaurants et des night-clubs tendance.

Partager sur :