Catégories
Articles

Découvrir l’île Maurice grâce aux circuits

Sur l’île Maurice, les plages et la plongée y sont incontournables, mais ne sont là qu’une partie des intérêts de l’île. Le temps d’un séjour, on a aussi l’opportunité de découvrir le patrimoine naturel et culturel de cette destination. Pour profiter de cette diversité, pourquoi ne pas se laisser tenter par un circuit ?

Séjour combiné Île Maurice et Réunion : découvrir les incontournables durant son séjour

Voir et faire un maximum de choses au cours de son séjour, voilà l’essence même d’un circuit touristique. Ce dernier peut être organisé sous un thème spécifique ou combiner plusieurs destinations. La proximité de l’Île Maurice avec l’Île de la Réunion permet par exemple de profiter de ces deux endroits lors d’un même voyage.

Le temps d’un séjour à Maurice et à la Réunion, pour savourer les meilleurs de l’île, on peut envisager un circuit qui fait la tournée des incontournables de ces destinations. Ce circuit permettra de profiter des meilleures plages, d’explorer les magnifiques fonds marins, de découvrir la richesse naturelle de l’île ainsi que sa diversité culturelle. Parmi les incontournables, on peut citer la plage de Trou-aux-Biches pour la détente, la plage de Flic en flac pour la plongée, les terres de couleur de Chamarel pour la randonnée ou encore Port-Louis avec son grand bazar, ses musées et ses maisons créoles pour une ballade culturelle.

Un programme entre farniente et visites

Maurice est une petite île de 18 kilomètres de long sur un peu moins de 7 kilomètres de large. Aussi petite qu’elle soir, chaque coin et recoin de l’île a beaucoup à offrir et peut faire l’objet d’un circuit complet. Pour un petit aperçu des possibilités, on a le circuit Saint-Louis et sa région pour voir entre autres le Mauritius Institute, les maisons créoles, le jardin de Pamplemousses ou encore la maison Eurêka. Sur la côte ouest et la région occidentale, on peut profiter d’un circuit détente et culture. Au programme, farniente et plongée sous marine du côté de Trou-aux-Biches ou de la plage de Mont Choisy, visite culturelle au temple de Triolet. Des circuits proposent la tournée des îles environnantes comme l’île aux cocos, l’île aux Cerfs, l’île aux bénitiers.

Un voyage placé sous le signe de la nature

Avec ses lacs, ses cascades et sa nature luxuriante, l’île Maurice saura aussi séduire les randonneurs et les amoureux de la nature. Ces derniers peuvent d’ailleurs se concocter un circuit entièrement placé sous le signe de la nature à l’île Maurice. Cette destination regorge en effet de nombreux trésors naturels si on ne citait que les cascades de Chamarel situées dans le sud-ouest de l’île. On profitera de cette escale pour découvrir le parc d’aventure de Chamarel et sa luxuriante forêt. Les randonneurs ont un large choix d’itinéraire dans les Gorges de Rivière Noire, dans la réserve naturelle de Frédérica, dans le Domaine des Sept Vallées ou encore le Domaine de Lagrave qui saura satisfaire les amateurs d’escalade. Ce ne sont là qu’un petit aperçu des possibilités, mais on peut se renseigner auprès d’une agence de voyage pour trouver le circuit rêvé. Dans tous les cas, pour maîtriser son budget, les circuits tout compris et clé en mains sont des options à considérer.

. Mettez-le en favori avec son

.


Idées de voyages : blog de Thomas Cook

Partager sur :