Skip to content

14 juillet 2012

Découvrir les merveilles de Gaudi à Barcelone

Toit de la Casa Mila de Gaudi

Toit de la Casa Mila de Gaudi

Le nom de Gaudi fait partie intégrante de la ville de Barcelone. Cet architecte possédant un talent incommensurable est connu pour ses ouvres décalées, presque insolites, toutes témoignant de la beauté de l’Art nouveau. Ses œuvres sont tellement exceptionnelles que certaines ont été faites patrimoine mondiale de l’UNESCO.

Cet ensemble de sites classés, ce sont les merveilles de Gaudi, des incontournables pour tout séjour à Barcelone, en Espagne. Découvrir les merveilles de Gaudi à Barcelone est aussi intéressant qu’un séjour de luxe dans un hôtel à Malaga ou des vacances en bord de mer sur une plage onirique dans un hôtel à Ibiza. Des Œuvres de Gaudi comme on les appelle, la Sagrada Familia fait partie des plus impressionnantes. D’ailleurs, il s’agit probablement du monument le plus visité de Barcelone et pourtant, il s’agit d’une œuvre inachevée, mais ses particularités sont déjà bien perceptibles. Cet édifice, une basilique mineure, est situé dans le quartier gothique (dans la vieille ville).

A voir également le parc Güell construit en 1904 (soit quatre ans après l’achèvement du palais du même nom connu pour ses grilles en fer forgé et ses excentriques cheminées) où l’artiste a mis l’accent sur les courbes pour intégrer les constructions à la nature. Le Crypte de la Colonia Güell, construit en 1898 (les travaux ont duré 9 ans) est tout aussi impressionnant, les irrégularités de formes semblant constituer un tout homogène. Les merveilles de Gaudi incluent également trois maisons construites pour des particuliers : la Casa Milà, la Casa Batlló et la Casa Vicens, toutes semblant sortir d’un film fantastique.

Articles relatifs:

Idées de voyages, bons plans et suggestion de vacances : blog de Thomas Cook

Partager sur :