Skip to content

14 juin 2013

Découvrir l’Andalousie en famille

Immense région étendue sur tout le sud de la péninsule ibérique, l’Andalousie est une somme de cultures tout en se démarquant également par une grande diversité de paysages naturels. Très appréciée des touristes du monde entier, la visite de cette région septentrionale de l’Espagne est très agréable en famille, notamment lorsqu’on prend la peine de découvrir plusieurs villes et localités.

Les plus belles destinations de l’Andalousie

Située dans la partie occidentale de la Communauté autonome d’Andalousie, Séville est le chef-lieu de la région et se démarque non seulement par son impressionnant patrimoine architectural, mais également par son dynamisme culturel. En famille, une visite de Séville ne doit pas uniquement se consacrer aux seules visites des monuments comme la cathédrale ou encore l’Alcazar, mais doit également permettre une immersion totale. Avec les enfants, il est ainsi conseillé de parcourir les marchés et les restaurants traditionnels. Il est également très agréable d’assister à un spectacle de flamenco en famille.

En dehors de Séville, Cordoue est également une ville qui ne manquera pas de charme. Située au cœur de la région andalouse, cette ville dispose d’un centre historique classé dans la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Une excursion dans l’un des parcs et jardins de la ville, dont le balcon du Guadalquivir est très appréciable. Dans la ville de Grenade, on se laisse charmer par la beauté du Palais de Charles Quint et l’Alhambra.

Se déplacer en Andalousie

Pour un séjour en famille en Andalousie, on peut opter pour la voiture et parcourir les centaines de kilomètres qui séparent chaque ville tout en profitant des paysages. Un plan de l’Andalousie est disponible auprès des offices de tourisme de chaque ville, mais il est également possible d’utiliser le GPS de la voiture si vous en disposez. Si vous n’avez pas emmené votre véhicule en Espagne, la location de voiture est une option à envisager. Différents types de véhicules, dont des familiales et des monospaces, sont aujourd’hui disponibles.

Il est également possible de voyager en train ou le bus, mais le planning précis imposé par les horaires peut parfois perturber. Un voyage en voiture autorise une liberté totale et chaque étape peut être savourée à son gré. On peut par ailleurs s’arrêter en pleine route pour profiter du paysage. Dans ce cas, le mieux est de privilégier les routes nationales et départementales et délaisser les autoroutes. Un plan de l’Andalousie est alors d’autant plus utile pour éviter de se perdre.

Partager sur :