Catégories
Articles

Découvrir la mosquée aux pommes d’or de Marrakech

mosquee pomme or marrakech

mosquee pomme or marrakech (Source)

Maroc est une destination touristique par excellence. Ce pays riche en couleurs abrite d’innombrables monuments historiques que les visiteurs découvrent à cœur joie. Parmi ceux-ci figure la mosquée aux pommes d’or de Marrakech. Cet édifice religieux est dans la liste des plus connus de tout le pays.

L’histoire de la mosquée aux pommes d’or

La mosquée aux pommes d’Or date du 12e siècle. La visite de ce bâtiment est incontournable lors du séjour au Maroc. C’est en effet l’occasion rêvée pour connaître son histoire détaillée. Celle-ci a été édifiée pendant le règne du grand sultan Yacoub El Mansour. La légende marocaine raconte que les boules de son lanterneau ont été faites à l’aide des bijoux en or de l’épouse du Sultan. À cette époque, la ville a triomphé de la bataille Al Arak. Son ancien nom est la mosquée d’El Mansour. C’est en 1956 que ce bâtiment est baptisé mosquée aux pommes d’or. Cette année-là, elle a fait l’objet d’une grande rénovation. Le monument a en effet subit une explosion qui l’a détruit. Les touristes le trouvent à Bab Aguanaou, à proximité de l’ancienne entrée à Marrakech.

Une petite description de la mosquée

La mosquée aux pommes d’or a été construite par un grand architecte, Yaacob Al Mansour. Cet édifice est facile à reconnaître grâce à sa grandeur et aussi à l’originalité de son architecture. Elle est typique du Maroc et des traditions musulmanes. Sa longueur est de 80 mètres. Quant à son minaret, il est orné par des entrelacs en losange. Leur couleur est turquoise. Celle-ci le rend encore plus beau lorsque le soleil l’illumine. Les tuiles de la mosquée aux pommes d’or sont multicolores. Cela accentue la belle couleur des environs et de tout Marrakech. Son intérieur est aussi orné par de belles décorations comme dans toutes les mosquées marocaines. Avec ses onze nefs et sa grande salle de prière, cet édifice religieux parmi les plus grands du pays.

Un monument touristique incontournable

Actuellement, la mosquée se dresse encore au cœur de la ville. Elle offre un paysage de rêve et est visitée par de nombreux touristes chaque année. Compte tenu de sa belle architecture en effet, la visite de ce monument est à ne pas oublier pendant le séjour au Maroc. Unique en son genre, l’édifice est un véritable objet d’art. Pour le voir, de nombreuses options s’offrent aux touristes. Ces derniers peuvent s’y rendre à tout moment sauf pendant la nuit. Ils peuvent aussi réserver leurs chambres d’hôtel à Marrakech afin d’avoir l’opportunité de la visiter en pieds. C’est aussi l’occasion de découvrir la ville et ses alentours en direction de la mosquée aux pommes d’or. Ils peuvent ainsi constater par eux même que la pomme est véritablement en or.

. Mettez-le en favori avec son

.


Idées de voyages : blog de Thomas Cook

Partager sur :