Skip to content

26 avril 2014

Conseil d’Opodo : les plus belles plages du Portugal pour les vacances d’été

Charmant, économique, poétique, aux multiples facettes … Le Portugal est sans aucun doute l’un des pays les plus intéressants à visiter en Europe et aussi l’un de ceux avec les stations balnéaires et les côtes les plus belles.

Charmant, économique, poétique, aux multiples facettes … Le Portugal est sans aucun doute l’un des pays les plus intéressants à visiter en Europe et aussi l’un de ceux avec les stations balnéaires et les côtes les plus belles. Du nord au sud, cette bande de terre est une succession de plages de sable et de rochers, dont certaines sont appréciées par les surfeurs et d’autres par des familles, et d’autres encore par les jeunes, il y en a pour tous les goûts ! Que vous ayez une âme aventurière ou que vous soyez fan des chaises longues et parasols, voici les plus belles plages du Portugal.

Praia do Guincho, Cascais

Sur la côte d’Estoril, près de Lisbonne, cette plage est très populaire pour le surf, la planche à voile et kitesurf, surtout en hiver, et c’est également un endroit où se disputent des compétitions internationales. Si vous voulez pratiquer, directement sur la plage, vous trouverez de nombreuses écoles et un camping voisin où planter votre tente. Ici, les journées sont longues et les couchers de soleil sont magnifiques, ne les manquez pas !

Praia do Meco, Alfarim

Inséré dans le parc naturel de la Serra da Arrabida, à 40 km au sud de Lisbonne, cette belle plage est populaire auprès des populations locales et des touristes et il y a un peu de tout : des familles, des couples,des nudistes, des surfeurs, des gays venus ici attirés par la beauté de l’environnement et l’esprit de liberté et de respect mutuel. Et pour l’anecdote sachez que l’on fait avec la boue des parois falaises environnantes des soins pour la peau. Vous trouverez également sur la plage un bar agréable.

Praia da Rocha, Portimão

Située dans la région de l’Algarve, sur la côte sud de l’Atlantique, c’est l’une des plages les plus célèbres du Portugal et une des plus fréquentée par les touristes. Toutefois, avec ses 2 km de long, elle donne l’impression qu’il n’y a pas trop de monde et qu’il y a autant de place pour les deux personnes qui choisissent les établissements balnéaires équipés que pour ceux qui préfèrent le do-it-yourself et un peu plus d’intimité. Malgré l’expansion et les nombreux hôtels environnants, les falaises dorées qui l’entourent et la merveilleuse mer en font un endroit superbe, surtout au coucher du soleil. Nous vous conseillons de dormir ailleurs, mais passez-y au moins une journée !

Praia da Falesia, Albufeira

Une autre magnifique et immense plage entourée de falaises de l’Algarve, d’où elle tire son nom. Bien que très populaire, ici vous pouvez encore voir les pêcheurs à la fin d’une journée à la plage, tirer leurs bateaux sur le rivage. Une curiosité : cette plage a été élue par les utilisateurs de Tripadvisor comme la plus belle plage portugaise en 2013.

Praia de Odeceixe, Aljezur

Toujours dans l’Algarve, cette fois dans le nord-ouest, Praia de Odeceixe est située dans le parc naturel de la côte Vicenza à l’embouchure de Fuime Seixe et a toujours été une plage au drapeau bleu pour sa qualité de l’eau et sa propreté. Sur le côté nord il y a des falaises abruptes qui protègent la baie, tandis que dans le sud il y a une petite plage, Praia de Adegas, spécialement conçue pour les nudistes.

Praia de Troia, Setubal

Dans la péninsule de Troia, la belle plage du même nom offre une vue splendide sur la Serra de Arrabida, située juste en face. La plage est bien équipée avec une école de planche à voile et de windsurf, un bar, un espace pour le volley-ball et le football et un accès facile grâce aux ferries qui la relient à la ville de Setubal. La région est un paradis pour les golfeurs et est également idéale pour pratiquer le vélo et la plongée avec tuba.

Portinho Arrábida, Setubal

Insérée dans le Parc Naturel de la Serra de Arrabida, cette belle plage est particulièrement adaptée pour la plongée avec ses eaux cristallines, en particulier près de l’îlot de Pedra da Anixa qui a une flore et une faune uniques. Les excursions en mer dans la région offrent plus de chance d’apercevoir des dauphins et vous pouvez également y observer des oiseaux.

Praia de Moledo, Viana do Castelo

Revenons au nord, près de la ville de Viana do Castelo, pour visiter une plage appréciée depuis le début du XXe siècle pour sa grande beauté. Aujourd’hui, Praia de Moledo est une baie venteuse, qui offre des conditions idéales pour le surf et la planche à voile, surtout en été.

Praia da Aguda, Porto

Un autre paradis pour les surfeurs, cette plage de sable blanc a aussi une flore et une faune très intéressante, qui la rend populaire pour la plongée et de l’eau riche en iode avec des effets bénéfiques sur la santé. Praia da Aguda est une plage au drapeau bleu, une garantie d’une côte très propre.

Praia da Costa Nova, Ilhavo (Aveiro)

Sur cette longue plage à la personnalité sauvage d’un côté comme de l’autre, vous pourrez admirer de beaux paysages très différents les uns des autres : d’un coté une mer agitée, et peuplée par les surfeurs et de l’autre, la Ria de Aveiro, calme et idéale pour la voile ou pour un bain plus relaxant. Entre les deux, des palheiros colorées, petites cabanes en bois des pêcheurs, peintes avec des lignes blanches et colorées, aujourd’hui devenues des maisons de vacances.


OhMyGlobe ! – Le blog de voyage d’Opodo

Partager sur :