Skip to content

15 décembre 2012

Comment préparer un voyage sur mesure aux Etats-Unis ?

Vous prévoyez de partir en voyage aux États-Unis ? Oui, mais voilà, vous ne voulez pas vous cantonner à une simple visite de New York ou Los Angeles ? Dans ce cas, le plus simple est de vous offrir un voyage sur mesure, dans le cadre d’un séjour itinérant par exemple.

Nombreux sont ceux qui souhaitent traverser l’Atlantique pour voyager aux USA. De la côte Est à la côte Ouest, de New York à Los Angeles, de la Floride à la Californie, les États-Unis offrent une variété de paysages impressionnante. Du coup, il peut être frustrant de se limiter à une seule région lors de son voyage.

Road trip ou voyage en train ?
Cela a incité certaines agences de voyage à se spécialiser dans les voyages itinérants aux States. Logique : quoi de mieux qu’un road trip pour découvrir un pays de long en large, loin des sentiers balisés, au plus près de ses habitants ? Et si vous ne souhaitez pas prendre la voiture, vous pouvez aussi traverser le pays de part en part lors d’un voyage en train.

Côte Est, côte Ouest ou… les deux ?
Pour s’offrir un véritable voyage sur mesure aux USA, le plus dur est donc peut-être de savoir d’où l’on veut partir et où l’on souhaite arriver. La Route 66 offre une belle possibilité de voyage, de Chicago à Los Angeles. Certains pourront préférer découvrir les charmes de la côte Ouest, en parcourant les innombrables canyons et les villes telles que San Francisco. A l’autre bout du pays, la côte Est a aussi de quoi séduire, que ce soit avec son « big 4 » (Washington, Philadelphie, New York et Boston) ou avec les plages de sable fin de la Floride et Miami.

On le voit : les possibilités de voyager aux USA sont nombreuses. L’organisation d’un séjour sur mesure est donc la solution idéale pour découvrir ce pays définitivement pas comme les autres.

Partager sur :