Catégories
Articles

Comment choisir sa place en avion ?

Pour un vol agréable et confortable, le choix de place à bord de l’avion s’avère crucial, pour votre confort et aussi pour ne pas faire gonfler inutilement vos dépenses.

Repérer une bonne place dans l’avion

Au moment d’acheter votre billet d’avion, repérer une place qui pourrait vous convenir dans l’avion. Néanmoins, la sélection de votre siège devra se faire en tenant compte du fait que chaque avion possède son design et sa disposition. Pour trouver la place idéale, n’hésitez pas à consulter la configuration de l’appareil sur internet pour connaître la répartition des sièges et choisir en connaissance de cause. Vous verrez alors que les places sur les ailes pourraient vous faire oublier votre mal de l’air grâce à leur confort qui ne peut être affecté par les turbulences. Si vous souhaitez avoir une vue sur le ciel, les places près des hublots sont celles qui vous satisferont.

Si vous avez de longues jambes, optez pour les places qui vous confèrent l’espace suffisant, généralement elles se situent dans la première rangée. Vous auriez ainsi la possibilité d’allonger vos membres inférieures vers l’allée plutôt que d’être compressé entre deux sièges. Si vous avez une forte corpulence par contre, les place en début de rangée vous conviendront parfaitement, car ils sont spacieux. Cela est dû au simple fait que les tablettes sont souvent insérées dans l’accoudoir ce qui réduit l’espace disponible. Orientez votre choix vers les sièges à accoudoir rabattable si vous deviez vous retrouver dans cette situation.

Trouvez votre confort dans l’avion

Même si vous avez choisi un vol low cost vous pouvez demander un siège qui vous assurera un vol confortable. Contrairement à la croyance, un billet low cost réduit les services disponibles à bord, mais nullement votre possibilité de confort à bord. Si vous souhaitez vous reposer lors du vol ce sont les rangées du milieu de chaque zone qui seront les plus appropriées, car vous pourrez incliner votre siège à votre convenance.

Si pour quelques raisons que ce soit vous préférez vous trouvez près des toilettes et des espaces de toilettes pour enfants sachez qu’on les retrouve souvent dans les rangées 14,29,et 57 dans les Boeings 747 et dans la rangée 7 dans l’Airbus 300. Si vous êtes de ceux qui apprécient les films et les programmes musicaux qui sont diffusés à bord, que ce soit en classe économique, en première ou en business vous aurez accès gratuitement à ce service quelque soit votre place.

Partager sur :