Skip to content

19 avril 2013

Biskuttini, spécialité culinaire de Malte

Biskuttini

Biskuttini (Source)

A l’instar de la destination elle-même, la cuisine maltaise est à la fois riche et généreuse. On y découvre une cuisine parfumée qui bénéficie de l’influence méditerranéenne. Côté douceur, on a le traditionnel Biskuttini, une spécialité maltaise à découvrir absolument.

Biskuttini, une douceur traditionnelle maltaise

Lors d’un voyage à Malte, les visiteurs sont particulièrement attirés par le soleil et les plaisirs de la mer, particulièrement la plongée sous-marine qui fait la réputation de l’île. Cette dernière séduit également par son riche passé qui a influencé la culture et les traditions locales. La cuisine maltaise a été façonnée au cours de sa longue histoire et a bénéficié des influences des nombreuses civilisations qui s’y sont succédées. Aujourd’hui, la culture gastronomique maltaise inclut de nombreuses spécialités qui incluent des soupes, des plats de viande et de pâte souvent cuisinés avec un ou des légumes mais aussi des douceurs dont le Biskuttini. Il s’agit d’une sorte de biscuit parfumé à l’anis, au girofle, au zeste de citron ou à l’orange et serait l’une des douceurs les plus populaires de l’île. Si on pouvait le comparait à une autre spécialité d’un autre pays, ce biscuit serait l’équivalent du cookie chez les américains. Le Biskuttini est issu de la gastronomie champêtre maltaise mais au fil des années, cette petite galette s’est beaucoup popularisée. Le Biskuttini est traditionnellement recouvert d’un glaçage mais beaucoup le consomme nature.

Biskuttini, synonyme de convivialité

A l’origine, on prévoit les Biskuttini pour les grandes occasions comme le baptême ou autre évènement spécial qui impliquait souvent des retrouvailles familiales. Aujourd’hui, on retrouve les Biskuttini dans les pâtisseries tous les jours de l’année et la consommation n’est plus aussi restreint comme le veut la vieille tradition. Le Biskuttini se déguste tous les jours, à n’importe quel moment de la journée, mais dans tous les cas, cette spécialité maltaise a gardé ce côté si convivial. En effet, on aime le déguster lorsqu’on reçoit des convives pour le thé, on le choisi bien souvent en dessert pour les repas en famille et avec leur glaçage colorés, les Biskuttini ne manquent pas d’égayer les tables pour les fêtes d’anniversaires des enfants. Dans un salon de thé, on se retrouve volontiers autour d’une boisson chaude ou froide tout en dégustant ces douceurs en en-cas. Sur l’île, les meilleures tables ne manquent pas de proposer une version gastronomique des Biskuttini, proposés par les grands chefs en dessert. Bref, la consommation de cette pâtisserie va toujours de pair avec des moments à la fois gourmands et sympathiques.

Profitez de nos offres pour partir en Juin à Malte en all-inclusive !

. Mettez-le en favori avec son

.


Idées de voyages : blog de Thomas Cook

Partager sur :