Skip to content

5 avril 2013

Apprendre l’anglais en partant à Malte

Balcons maltais

Balcons maltais

De nos jours, il est presque inévitable de savoir parler la langue de Shakespeare. Que ce soit au travail ou en voyage, le français n’est pas parlé partout dans le monde.

Généralement, c’est la Grande-Bretagne qui vient à l’esprit quand il s’agit de faire un voyage linguistique et être en immersion totale pour apprendre l’anglais. L’Irlande et les Etats-Unis ont aussi leur succès, parmi tant d’autres.

Pourtant, à moins de trois heures de vol de Paris, il existe une destination européenne parfaite pour y apprendre l’anglais dans des conditions optimales : Malte.

Faire un stage linguistique à Malte

Malte dispose d’une multitude d’écoles de langue et de solutions d’hébergement pour s’intégrer parfaitement à la vie locale et perfectionner son niveau d’anglais. Pour les jeunes et les moins jeunes, les formules sont nombreuses et adaptées en fonction du type de cours recherché. Par exemple, vous pourrez choisir de prendre des cours axés sur le vocabulaire professionnel plutôt que sur des leçons basiques.

De plus, des niveaux sont déterminés de manière à ne pas mélanger les débutants avec les confirmés. En d’autres termes, faire un stage linguistique à Malte, c’est allier l’utile à l’agréable. Vous n’aurez qu’à choisir le type de formation que vous recherchez en fonction du temps dont vous disposez et il ne vous restera qu’à profiter des charmes de l’archipel.

Trouver un stage de langue à Malte

N’ayez pas peur de choisir Malte pour suivre des cours d’anglais. Sachez que les Maltais sont très accueillants et chaleureux, sans oublier qu’ils ont l’habitude de recevoir un tas d’étrangers désirant améliorer leur anglais.

Notez également que le pays fait partie de l’Union Européenne donc vous n’aurez aucune contrainte administrative ou financière dans la mesure ou votre carte d’identité et vos euros suffiront à vous permettre de séjourner à Malte pendant votre stage.

Concernant les écoles, vous aurez le choix de votre hébergement : en solo, en colocation ou dans une famille d’accueil (cette dernière option étant généralement pour les mineurs n’ayant pas l’autorisation de séjourner seuls dans un appartement).

En somme, apprendre l’anglais à Malte, c’est une excellente idée !

. Mettez-le en favori avec son

.


Idées de voyages : blog de Thomas Cook

Partager sur :