Skip to content

13 août 2012

A-t-on besoin d’un visa pour toutes les destinations ?

Le soleil sur la tarmac de l'aéroport JFK de New York

Le soleil sur la tarmac de l’aéroport JFK de New York

Les formalités d’entrée dans un pays donné font partie des premières choses auxquelles on pense lorsqu’on choisi une destination. Quelle que soit la raison du voyage, vacances ou affaires, les formalités sont relativement les mêmes. Maintenant, les formalités requises diffèrent d’un pays à un autre, en fonction du pays d’origine du voyageur et en fonction de la longévité du séjour. D’une manière générale toutefois, les ressortissant de l’Union Européenne bénéficient d’un allègement de formalité surtout si le séjour n’excède pas 90 jours. Dans ces conditions, qu’on veuille aller à New-York en avion ou sur l’île de la Réunion, le visa n’est pas requis. Cependant, pour un séjour à New-York, il existe des formalités spécifiques à respecter, la disposition d’une autorisation ESTA en l’occurrence.

New-York, une idée de destination

New-York, une des villes les plus dynamiques du monde, attire chaque année des millions de visiteurs. Après quelques étapes sur les formalités d’entrée, on prend enfin le vol pour New-York afin découvrir cette jungle urbaine. Grande comme elle est, difficile de faire le choix des choses à voir et à faire, surtout que chacun des cinq arrondissements qui compose New-York mérite le détour. Entre Manhattan, Brooklyn, Queens, Bronx et Staten Island, l’île de Manhattan est probablement la plus riche en curiosités et activités touristiques. Parmi les incontournables, on a les gratte-ciel emblématique comme l’Empire State Building, les musées célèbres que le Metropolitan Museum of Art et bien évidemment les places célèbres comme le Central Park et Times Square. Lors d’un passage à New-York, il n’est pas rare de croiser des célébrités du côté de Broadway. A ne pas manquer également, la Statue de la Liberté, symbole de la ville.

Découvrez nos offres de vacances à New York en Juillet et en Août.

S’envoler pour l’île de la Réunion pour les vacances

L’île de la Réunion constitue une des meilleures destinations de vacances chez nos voyagistes, et pour cause ! Premièrement, se rendre à la Réunion est très facile. Pas besoin de paperasse, une carte d’identité ou un passeport valide suffit pour entrer à la Réunion (conditions valables pour les français et les ressortissants de l’Union Européenne). Par ailleurs, l’île est connue pour sa diversité, ce qui équivaut à de nombreuses possibilités d’activités pour un séjour réussi. Depuis Paris, un vol pour la Réunion prend en moyenne 12 heures, mais ce long voyage sera récompensé par la richesse de l’île : des plages paradisiaques comme celles de Saint-Gilles-des-Bains, des spots de surf comme ceux de Saint-Paul et Saint-Pierre ou encore des montagnes, véritables paradis pour les amateurs de randonnée. Sur ce point, on enregistre près de 600 kilomètres de sentiers balisés sur l’île. Avis aux amateurs !

Découvrez nos offres de vacances à la Réunion en Juillet et en Août.

Articles relatifs:

Cet article A-t-on besoin d’un visa pour toutes les destinations ? est apparu en premier sur Idées de voyages, bons plans et suggestion de vacances : blog de Thomas Cook.

Idées de voyages, bons plans et suggestion de vacances : blog de Thomas Cook

Partager sur :