Skip to content

14 octobre 2013

A LA DÉCOUVERTE D’ISTANBUL

La Turquie fait partie de ces pays qui mêlent les ambiances, les paysages, les saveurs et les parfums. Ce n’est pas un hasard si elle charme tant les visiteurs en quête de dépaysement, de découvertes et de rencontres…

C’est que depuis l’Antiquité, ce territoire a toujours été un lieu de brassages et de métissage culturel . Les Hittites, les Grecs, les Arméniens, les Perses puis les Romains ont mis en valeur l’Asie Mineure, laissant au passage parmi les plus beaux vestiges de leurs civilisations notamment sur toute la côte Ouest et Sud du pays.

La Turquie regorge ainsi de sites antiques passionnants, de théâtres, de temples et de nécropoles… Byzance en fit le cœur de son Empire, le plus brillant du monde méditerranéen d’alors, fréquenté par les marchands italiens et levantins. Les Ottomans prirent le relais et lui donnèrent un faste nouveau dont témoigne encore aujourd’hui la splendeur d’Istanbul dont les fins minarets s’élancent dans le ciel autour des coupoles des mosquées dominant le Bosphore et la Corne d’or.

Trait d’union entre l’Orient et l’Occident, la Turquie d’aujourd’hui séduit toujours autant par l’accueil chaleureux de sa population, les paysages uniques de la Cappadoce ou de ses côtes aux eaux turquoises, sa gastronomie aux multiples influences et sa véritable effervescence culturelle actuelle.

Retrouvez aussi les autres articles liés à : Idées voyage


OhMyGlobe ! – Le blog de voyage d’Opodo

Partager sur :