Catégories
Articles

7 secrets de beauté du monde entier

Entre deux avions, 3 métros et quatre rendez-vous, il est bon parfois de mettre sa vie sur pause afin de se concentrer sur son bien-être. Aujourd’hui, nous vous proposons un voyage différent dans 7 pays dont les secrets de beauté ont traversé les âges et les frontières.

Quelques bons exemples pour une soirée détente après une longue journée…

1 – Suède

Les suédoises sont adeptes du sauna dont la chaleur propre et sèche débarrasse leur corps des toxines. Parallèlement à cela, elles boivent beaucoup de thé vert. Pour obtenir l’effet sauna chez vous sans voyager au pays du glaçon, prenez une grosse poignée de sel et ajoutez-y un filet d’huile d’olive ainsi que 10 gouttes d’huile d’eucalyptus pure avant de le frotter sur votre corps et de rincer à l’eau froide.

2 – Egypte

Saviez-vous que Cléopâtre prenait des bains de lait pour adoucir sa peau, l’hydrater et éliminer ses cellules mortes ? Vous aussi, offrez-vous une peau de reine en ajoutant 2 tasses de lait en poudre à votre bain ! Cela évitera les agressions du calcaire et vous procurera une peau soyeuse et lisse.

3 – Chili

Si le visage des femmes chiliennes est lumineux, c’est peut-être car elles y appliquent des masques purifiants à base de raisins rouges. Facile à recréer à la maison, ce masque naturel réveille le teint et purifie : créez une pâte en écrasant une poignée de raisins rouges et ajoutez 2 cuillères à soupe de farine blanche. Puis appliquez pendant 10 minutes avant de rincer.

4 – Grèce

La beauté de la peau des grecques provient principalement de leur alimentation riche en poisson (fournissant des acides antivieillissements tels que les oméga- 3 et oméga-6), des fruits (riches en antioxydants et vitamines) et de l’huile d’olive (à tous les repas !). Pour une peau souple et hydratée, faites-vous un masque en mélangeant la pulpe d’un avocat bien mur et une cuillère d’huile d’olive. Appliquez 15 minutes et rincez.

5 – Israël

Les femmes Israéliennes croient aux vertus du sel marin, aidant la peau à se débarrasser des toxines et favorisant la circulation sanguine. Elles prennent donc des bains réguliers dans la mer morte. En attendant votre voyage en Israël, faites votre propre exfoliant naturel à la maison : mélanger ¼ tasse de sel de mer, 1 pincée de poudre d’algues, ½ tasse d’huile de massage et 10 gouttes d’huile de lavande avant d’applique sur la peau en massage circulaires exfoliants. Rincez à l’eau fraiche pour plus d’efficacité.

6 – Espagne

Si les femmes espagnoles sont très fières de leurs beaux cheveux noirs et brillants, c’est sans doute car elles savent s’en occuper. Leur secret ? Le jus de canneberge, qui, mélangé à l’eau de rinçage, tonifie les cheveux et leur apporte des reflets subtils. Essayez-vous aussi en mélangeant ¼ tasse de jus de canneberge pur avec ¼ d’eau et utilisez cela pour votre dernier rinçage. Si vous vous exposez au soleil, cela créera de beaux reflets auburn et légers. Si vous êtes blondes, faites la même chose avec du jus de citron.

7 – République dominicaine

Les dominicaines savent entretenir leurs ongles grâce à un ingrédient secret : l’ail ! Un aliment aux propriétés astringentes, antibactériennes et fortifiantes (pas seulement bon contre les verrues et le cœur !) leur secret : hachez de l’ail frais et incorporez-le dans une bouteille de vernis à ongles transparent pendant 8 jours. Puis appliquez-le pour renforcer et nourrir vos ongles. Ne vous inquiétez pas, l’odeur disparait ensuite.


OhMyGlobe ! – Le blog de voyage d’Opodo

Partager sur :