Catégories
Articles

7 raisons d’aller au Brésil en 2014 !

Cette année, Brésil est sous les feux des projecteurs ! Entre la coupe du monde, les aménagements urbains et la montée en flèche de l’économie, pas étonnant que ce beau pays d’Amérique Latine soit si populaire auprès des européens.

1) Pour aller voir la coupe du monde « FIFA Brasil 2014 » !

Paillettes, concerts, ballons, super stars, fiesta ! La coupe du monde de foot ball promet d’etre grandiose et le Brésil ne lésine pas sur les dépenses pour faire de cet évènement un triomphe planétaire !

2) Pour profiter de ses magnifiques plages…

Le Brésil possèe plus de 2.000 plages et plus de 1.000 îles éparpillées dans l’océan Atlantique dans les limites du pays. Alors que beaucoup d’entre elles sont densément peuplées, de nombreuses autres sont restées des sanctuaires écologiques.

3) Pour admirer ses nouveaux chefs d’oeuvre d’architecture…

Tours ultra modernes produisant de l’électricité hydraulique, réseau de transport, hotels, parcs ect..Le Brésil s’offre un nouveau visage grace à un partenariat financier avec le Japon.

4) Pour faire la fete comme nulle part ailleurs…

Carnaval, semaine Sainte, évènements en tous genres, vie nocturne en général..Le Brésil est célèbre pour son incomparable atmosphère festive et décadente du crépuscule jusqu’à l’aube.

5) Pour gouter à sa delicieuse cuisine…

La gastronomie Brésilienne ne se présente plus. Outre ses nombreux festivals culinaires, le Brésil possède une gastronomie riche en fruits, légumes, viandes et dont la créativité des plats n’a d’égale que lesépices qui les agrémentent.

6) Pour faire de l’ecotourisme…

Le fleuve Amazone, la forêt tropicale et les chutes d’Iguaçu sont parmi les plus célèbres attractions naturelles du Brésil qui possède une 60aine d’autres sites protégés et parcs nationaux. Le Brésil détient également plusieurs records pour le nombre de ses espèces sauvages et diversifiés. Le pays met un point d’honneur quant à la protection de son écosystème et de nombreux circuits en accord avec la nature sont organisés.

7) Pour se faire chouchouter…

Si vous etes un touriste au Brésil, péparez-vous à etre accueilli avec le tapis rouge. Les brésiliens sont d’une grande gentillesse et adorent les touristes. Sur plae, vous recevrez toute l’attention et le confort dont vous aurez besoin, les autorités locales et touristiques se pliant en 4 pour vous procurez la meilleure expérience.


OhMyGlobe ! – Le blog de voyage d’Opodo

Partager sur :