Skip to content

31 mars 2015

11eme Nuit Européenne des Musées

Le 16 mai 2015, à l’occasion de la 11eme Nuit Européenne des Musées, quelques-uns des plus beaux musées d’Europe ouvriront leurs portes gratuitement pour révéler leurs secrets aux plus curieux. Que l’on soit art moderne, contemporain ou classique, une chose est sûre Opodo promet aux voyageurs noctambules un voyage culturel hors du temps.

 Plonger dans l’Art Contemporain à Vienne

Du Pop Art d’Andy Warhol aux tableaux cubistes de Picasso en passant par Le Nouveau Réalisme de Yoko Ono et George Brecht, le musée d’art moderne MOMUK de Vienne réunit quelques-unes des plus belles œuvres du XX et XXIème siècles. Une véritable expédition dans l’art contemporain permise par les 9 000 œuvres disséminées dans les 4 800 m² de galerie.

Momuk Vienne Momuk Vienne

A la découverte du patrimoine catalan à Barcelone

Mondialement connu pour sa spectaculaire collection d’art roman, le Musée national d’art de Catalogne retrace dix siècles d’histoire catalane, racontée par ses artistes les plus emblématiques. Velázquez, Goya, Gaudi, Dali, Picasso… ils sont tous là ! A ne pas manquer, la Bibliothèque du Musée. Ouverte au public, elle regorge de trésors sur des milliers d’œuvres du Xème au XXème siècle… Les voyageurs ressortiront incollables sur l’Histoire de l’art catalane.

Escale dans l’Art Moderne à Dubrovnik

Caché dans un superbe palais balnéaire des années 1930, non loin de la vieille ville, le Musée d’Art Moderne de Dubrovnik offre un panorama intéressant de l’art moderne qui s’étend du XIXe siècle à nos jours. L’occasion de découvrir des peintres croates comme Vlaho Bukovac qui a étudié aux Beaux-arts à Paris alors que les salons lançaient le mouvement impressionniste. Il est notamment connu pour son utilisation du pointillisme dans ses portraits et ses paysages. Une pause sur la terrasse permettra de profiter de la superbe vue de Dubrovnik et de l’Adriatique.

Immersion dans l’Histoire de la Finlande à Helsinki

Le Musée national de Finlande, dédié à l’histoire de la population finlandaise remontant aux temps anciens jusqu’à aujourd’hui, rappelle les églises et les châteaux de l’époque médiévale par son architecture romantique. A l’intérieur, les expositions de pièces de monnaie, d’objets et d’outils de la vie quotidienne plongeront les aventuriers au cœur de la culture finlandaise. Un voyage dans le temps  promettant une évasion certaine !

 Un voyage dans le temps à Budapest

Découvrir la capitale hongroise à travers jardins, bijoux, céramiques, sculptures gothiques, architecture… et en tomber amoureux, comme l’Impératrice Sissi en son temps… Alors cap sur le Musée d’histoire de Budapest  pour retourner dans le passé du pays et de la ville au travers des étages contant près de 2000 ans d’Histoire. Des origines romaines à la vie du château au Moyen-âge jusqu’à l’invasion turque en passant par la conquête des Magyars au IXe siècle, une véritable épopée attend les férus de culture. Après la visite, un accès privé permet de se promener dans les jardins du château.


Opodo – Le blog de voyage – OhMyGlobe!

Partager sur :