Catégories
Articles

Voyage au Maroc : tous les vols suspendus depuis et vers la France, ce que l’on sait

Mediaffiliation

Voyage au Maroc : tous les vols suspendus depuis et vers la France, ce que l'on sait Le Maroc a décidé de suspendre tous les vols vers et en provenance de la France jusqu’à nouvel ordre en raison de la flambée des cas de Covid-19.

Mauvaise nouvelle pour les voyageurs qui souhaitaient se rendre au Maroc dans les prochaines semaines. En raison de l’augmentation des cas de contamination de Covid-19 dans l’Hexagone, le Maroc a en effet décidé de suspendre tous les vols vers et en provenance de la France depuis le dimanche 28 novembre 2021 au soir et pour une durée indéterminée. Les liaisons maritimes sont également suspendues. Il y a quelques jours, la low cost EasyJet avait d’ores et déjà annoncé qu’elle annulait l’intégralité de ses vols pour le Maroc au départ de Paris-Charles-de-Gaulle et de province jusqu’à la fin du mois de décembre.

Les frontières du Maroc sont-elles ouvertes ?

Après des mois d’état d’urgence et d’arrêt du tourisme afin de lutter contre la pandémie de Covid-19, le Maroc avait rouvert ses frontières aériennes mi-juin 2021. Toutefois, le Royaume a pris la décision de suspendre l’intégralité des vols depuis et vers la France à partir du 28 novembre 2021 et pour une durée indéterminée suite à la flambée des cas de Covid-19 dans l’Hexagone.

Les Français (et autres étrangers) non vaccinés de passage au Maroc doivent effectuer une quarantaine contrôlée de 10 jours, à leur charge, dans l’une des structures préalablement désignées par les autorités marocaines, avec un test PCR de contrôle au 9e jour.

Le gouvernement marocain a annoncé mi-novembre la levée du couvre-feu national en vigueur depuis plus d’un an en raison de « l’amélioration de la situation épidémiologique » dans le royaume. Cette décision fait « suite aux résultats positifs réalisés dans le cadre de la campagne nationale de vaccination », explique le gouvernement dans un communiqué

Les restaurants, cinémas et les théâtres, tout comme les piscines publiques ont à nouveau rouvert au Maroc. Le port du masque obligatoire reste obligatoire et les contrôles policiers ont été renforcés ces dernières semaines dans différentes villes du pays.

Toutes les plages du Maroc sont officiellement autorisées d’accès, dans le respect de la distanciation physique.

Les vols seront opérés dans les deux sens (France-Maroc et Maroc-France) depuis la réouverture des frontières du Maroc le 15 juin par les compagnies aériennes françaises et marocaines auxquelles il convient de s’adresser pour toute réservation et information. Il n’est donc plus nécessaire de passer par les consulats de France pour voyager par avion.


pub

Partager cet article