Catégories
Articles

Les plages d’Athènes, à deux pas des monuments millénaires à découvrir



À Athènes, tous les amoureux de l’Histoire atteindront le nirvana devant les merveilles antiques de la capitale grecque, tandis que les aficionados de la bronzette seront séduits par les plages de sable blanc. Une destination qui sait gagner le cœur de tout le monde, et ce en toutes saisons. Cap sur le berceau de notre civilisation !

L’Eldorado des amateurs d’Histoire

Si vous raffolez des visites de monuments historiques et autres musées en tous genres, Athènes est the place to be ! Et pour cause, la ville offre à la vue de ses visiteurs plusieurs des plus belles attractions touristiques au monde. Parmi les lieux que vous ne devez pas manquer, on retrouve bien évidemment l’Acropole et le Parthénon, immenses vestiges de l’Antiquité Grecque perchés sur une colline surplombant la capitale. Retour dans le temps garanti pour tous les voyageurs qui déambulent entre les murs impressionnants du temple dédié à la déesse Athéna ! Pensez à réserver et vous y rendre le plus tôt possible, afin d’éviter les files d’attente interminables.

Direction l’Agora Romaine et la Tour des Vents ensuite, pour côtoyer les illustres Platon et Socrate. Ce lieu historique remarquablement bien conservé témoigne de la création de la démocratie. En effet, politique, finance et commerce se mêlaient à l’Agora Romaine. Continuez votre balade par l’Olympiéion, temple érigé en l’honneur du grand Zeus, qui date du Vème siècle avant J.C. Ne manquez pas non plus les innombrables musées qui composent la capitale : Musée Archéologique National, Musée de l’Acropole, Musée d’art cycladique… Un vrai paradis pour les fous d’archéologie !

Des plages paradisiaques

Athènes, ce n’est pas simplement cet incroyable héritage culturel et historique. C’est également des paysages de carte postale, avec des plages qui s’étendent à perte de vue au bord d’une mer turquoise. Les plages d’Athènes sont à voir absolument, pour s’accorder une baignade entre deux visites. Les plus belles de la région se situent à Voula, Vouliagméni et Varkiza. Si certaines sont relativement proches, d’autres nécessitent de prendre le bus ou la voiture pour s’y rendre. Si vous voulez éviter les flux intarissables de touristes en pleine saison, il vaut mieux s’éloigner le plus possible et y aller en dehors des heures les plus fréquentées. Notre coup de cœur : la crique de Kakia, au Nord-Est d’Athènes. Sauvage, la plage est entourée de falaises à pics et promet un peu d’intimité en vous accueillant entre ses rochers.

Préparer son voyage

Pour ne pas payer trop cher, il est fortement conseillé de planifier votre voyage des mois à l’avance et d’éviter la haute saison. Les mois de juin et septembre sont ainsi idéaux pour partir à bas prix. Si vous souhaitez réserver votre séjour et bénéficier de tarifs intéressants, rendez-vous sur le site lastminute.com. Sachez que la Grèce est une destination tout à fait abordable, et qu’on y mange au restaurant pour seulement 10 euros. Le coût de la vie, l’héritage historique et les plages idylliques font donc d’Athènes l’une des destinations les plus prisées en Europe et dans le monde.

Partager sur :