Catégories
Articles

Air France renforce son programme de vols vers la Tunisie


pub

Air France : la compagnie renforce son programme de vols vers la Tunisie La compagnie aérienne a dévoilé son programme estival entre la France et la Tunisie, qui comprendra de nouvelles liaisons vers Tunis, Monastir et Djerba.

La compagnie nationale française a annoncé dans un communiqué qu’elle renforçait son programme de vols vers la Tunisie. En plus de la ligne régulière entre sa base de Paris-CDG et l’aéroport de Tunis-Carthage, Air France lancera un vol quotidien entre Orly et Tunis à partir du 29 mai prochain.

Dès la fin avril, Air France réactivera sa ligne entre Paris-CDG et Djerba-Zarzis en plus de celle vers Monastir-Habib Bourguiba. Durant les mois de juillet et août, la compagnie aérienne mettra également en place des vols saisonniers vers Tunis au départ de Nice-Côte d’Azur et de Marseille-Provence.

Quelles sont les destinations desservies par Air France ?

En France, la compagnie est présente dans 25 villes dont Ajaccio, Biarritz, Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris ou encore Toulouse. A l’international, elle dispose d’un très large réseau qu’elle dessert en propre ou par ses compagnies partenaires. Vous trouverez toutes les destinations desservies par Air France sur cette page. Parmi les destinations incontournables en Europe accessibles depuis Paris, on retrouve Berlin, Vienne, Copenhague, Barcelone, Madrid, Athènes, Rome, Amsterdam, Lisbonne, Londres, Genève ou Stockholm.

Conséquence de la guerre menée en Ukraine par la Russie, la compagnie aérienne Air France a pris la décision de suspendre la desserte et le survol de la Russie à compter du 27 février et jusqu’à nouvel ordre. Sont donc concernés  les vols depuis et vers Moscou et Saint Pétersbourg mais aussi les vols de/vers la Chine, la Corée et le Japon, « le temps d’étudier les options de plans de vols permettant d’éviter l’espace aérien russe, dans le respect des directives des autorités françaises et internationales ». Air France y desservait en propre les aéroports de Pékin, Shanghai, Tianjin, Séoul et Tokyo.

« Les clients concernés par ces mesures sont informés individuellement », précise la compagnie dans un communiqué, rappelant que  » a sécurité et la sureté de ses vols, de ses clients ainsi que de ses équipages, est un impératif absolu ».  L’Union européenne a fermé l’ensemble de son espace aérien à tous les avions russes, y compris les « jets privés des oligarques », en représailles à l’invasion de l’Ukraine par Moscou, a annoncé la présidente de la Commission Ursula von der Leyen.

En Classe Économique, vous pouvez emporter un bagage cabine standard (55 x 35 x 25 cm maximum, roues et poignées comprises) ainsi qu’un accessoire (un sac à main par exemple), dont le poids total ne dépasse pas 12 kg. En Première Classe ou Classe Affaires, vous pouvez prendre un bagage standard en plus, sans dépasser un total de 18 kg. Pour les bagages en soute, les franchises varient selon votre pays de départ et votre destination, ainsi que votre classe. En règle générale, la Classe Économique est limitée à un bagage de 23 kg et les Classes Affaires et Première à deux bagages de 32 kg. Tout bagage supplémentaire est payant.

En cas de perte de votre bagage, vous devez remplir une déclaration de perte à l’aéroport au service Bagages d’Air France. Vous avez également la possibilité de remplir ce questionnaire sur Internet dans les 48 heures. Si cette mésaventure vous oblige à acheter des produits de première nécessité, vous pourrez en demander le remboursement à Air France. Si jamais la compagnie ne retrouve pas vos bagages, vous serez indemnisé jusqu’à environ 1295 euros et sur justificatifs.

Une fois votre réservation effectuée, vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à votre vol Air France dans l’espace « Mes réservations » sur le site de la compagnie. Horaire du vol, terminal de départ, nombre de bagages que vous pouvez transporter en soute et en cabine, conditions de changement de réservation… Tout y est. Vous pouvez également modifier votre réservation en ajoutant des options : menu spécifique, siège à l’avant de la cabine ou avec davantage d’espace pour les jambes, accompagnement personnalisé à l’aéroport… C’est aussi dans cet espace qu’il faut vous rendre pour obtenir le remboursement en ligne d’un billet. Vous pouvez par ailleurs mettre vos informations personnelles à jour afin d’être informé en temps réel en cas de changement ou perturbation affectant votre voyage. Pour suivre votre vol Air France en temps réel, notamment en période de grève, rendez-vous dans le module « Actualité des vols ».

Pour obtenir votre carte d’embarquement, vous avez deux options. La première consiste à vous enregistrer directement sur Internet, dès 30 heures avant votre vol. Vous pouvez alors choisir votre siège et imprimer chez vous votre carte d’embarquement ainsi que vos étiquettes bagages. Il est également possible de télécharger votre carte d’embarquement directement sur votre smartphone via l’application Air France. Une fois à l’aéroport, il ne vous reste qu’à déposer vos valises au comptoir dépose bagages.

La seconde option revient à vous enregistrer et à obtenir votre carte d’embarquement à l’aéroport, le jour du départ. Pour cela, rendez-vous à une borne interactive ou à un comptoir d’enregistrement avant de déposer vos bagages au comptoir dédié. Soyez attentifs aux heures limites pour l’enregistrement, le dépôt des valises, et l’embarquement. Ces durées peuvent varier entre 15 et 90 minutes avant le vol, selon qu’il s’agit d’un vol court, moyen ou long-courrier. Vous pouvez vérifier ces informations en ligne.

La compagnie nationale française fait évoluer ses cartes de réduction, dont les détenteurs « ont la garantie d’obtenir le meilleur tarif, avec une réduction allant jusqu’à 30% sur les tarifs de la gamme Standard, vers des destinations court et moyen-courriers au départ de France ». Les cartes de réduction Jeune, Senior et Week-end sont dorénavant proposées au tarif unique de 49 euros chacune. Précédemment, la carte Senior était commercialisée 59 euros, la carte Week-End 69 euros. D’après le communiqué d’Air France, elles sont « rentabilisées en un aller-retour sur la majorité des vols ».

Autre changement : les trois cartes, jusqu’ici uniquement valables pour des voyages en France (hors Corse pour la carte Senior), couvrent désormais des destinations moyen-courriers : l’Europe, l’Afrique du Nord (Algérie, Maroc et Tunisie), l’Arménie, la Géorgie, la Russie et la Turquie. Les cartes offrent la garantie d’obtenir le meilleur tarif, ainsi que des conditions de modification et de remboursement plus souples, assure un communiqué. Elles peuvent être commandées sur le site internet d’Air France ou en agences de voyages.

En adhérant gratuitement à Flying Blue, le programme de fidélité d’Air France, vous gagnez des Miles quand vous prenez l’avion, réservez une nuit d’hôtel, louez une voiture ou réglez vos dépenses quotidiennes par carte bancaire grâce aux partenaires de la compagnie aérienne. Le nombre de Miles que vous gagnez dépend du montant (hors taxes et frais gouvernementaux) dépensé et de votre carte Flying Blue. Les membres Explorer gagnent 4 Miles pour chaque euro dépensé, les membres Silver gagnent 6 Miles pour chaque euro dépensé, les membres Gold gagnent 7 Miles pour chaque euro dépensé et les membres Platinum gagnent 8 Miles pour chaque euro dépensé. En utilisant ces Miles, vous pourrez profiter de divers avantages comme réserver un vol, profiter d’un surclassement, d’une option siège ou d’un menu à la carte… Inscrivez-vous au programme de fidélité Flying Blue ICI ou retrouvez vos Miles et avantages en cliquant ICI.

Le centre d’appel d’Air France est disponible tous les jours de 8 à 20h au +33 (0)9 69 39 36 54 (appel non surtaxé). Air France peut également répondre à vos questions depuis le site internet.



Partager cet article