Skip to content

20 mars 2015

Voyage vers les 10 pays les plus heureux au monde

En 2012 la date du 20 mars a été retenue par l’Assemblée Générale des Nations Unies comme la Journée Mondiale du Bonheur. De nombreuses manifestations sont ainsi organisées chaque année à cette date dans le monde entier pour célèbrer ces aspirations universelles que sont le bonheur et le bien-être.

Chez Go Voyages nous avons donc décidé de vous emmener en voyage vers les plus belles destinations des 10 pays les plus heureux du monde selon le « World Happiness Report » publié par les Nations Unies, à savoir  le Danemark, la Norvège, la Suisse, les Pays-Bas, la Suède, le Canada, la Finlande, l’Autriche, l’Islande et l’Australie.

Et très belle journée du bonheur à tous !  :-D

1. Copenhague, Danemark

Ce petit royaume de 5,6 millions d’habitants occupe la tête du classement des pays les plus heureux depuis la création de ce dernier en 2012. Egalité entre les sexes et les classes sociales, système éducatif mettant en avant le développement personnel, confiance dans la classe politiques, les raisons de ce « bonheur danois » sont nombreuses. Mais pour le comprendre encore mieux, un petit détour sur les terrasses des quais de Copenhague s’impose ! On y va !

Copenhague

Source : Flickr (by Andrea Minoia)

2. Bergen, Norvège

Bénéficiant d’un indice de développement humain très élevé (0,938), la Norvège est également un pays oú il fait bon vivre. Lorsque l’on voit ces images de Bergen, il est vrai que la seule chose à laquelle on pense c’est de prendre un aller simple et de s’acheter une petite maison colorée au bord de l’eau en attendant les aurores boréales…

Bergen Norvège

Source : Flickr (by Andrés Nieto Porras)

3. Lucerne, Suisse

Si le bonheur se définissait seulement par la stabilité et la richesse d’un pays, la Suisse arriverait certainement en tête du classement ! Dans le classement actuel elle occupe la troisième place, et c’est déjà pas mal ! Regardez la beauté du village de Lucerne et vous vous sentirez déjà mieux !

Lucerne Suisse

Source : Flickr (by dicau58)

4. Amsterdam, Pays-Bas

Comment ne pas se sentir bien dans un pays oú les vélos sont plus nombreux que les personnes ? Ville de tolérance et de diversité, Amsterdam est en effet une de ces villes où l’on se sent bien, peu importe notre origine, notre sexe ou notre âge. Vous êtes prêt pour un tour des canaux ?

Amsterdam

Source : Flickr (by MorBCN)

5. Stockholm, Suède

Troisième pays scandinave de ce classement, la Suède est souvent saluée pour la qualité de vie des travailleurs, ainsi que la performance de son système éducatif. Nous, nous adorons voir sa capitale, Stockholm, sous la neige…

Stockholm Suède

Source : Flickr (by mariusz kluzniak)

6. Québec, Canada

Deuxième plus grand pays du monde après la Russie, le Canada fait également partie des plus heureux ! Bénéficiant d’un bon système de santé et d’un niveau de sécurité relativement élevé, c’est une des destinations préférées des expatriés français et un de pays où on se sent le mieux. Vous ne nous croyez pas ? Allez donc faire un tour dans la jolie ville de Québec ou dans la bouillonnante Toronto pour vous convaincre !

Québec, Canada

Source : Flickr (by Djof)

7. Helsinki, Finlande

Jouissant d’une situation politique et économique comparable à celle des ses voisins scandinaves, la Finlande est quasimment toujours dans le top 10 des pays les plus heureux du monde. En même temps, comment peut on se sentir mal en voyant des beautés naturelles comme les aurores boréales ?

Helsinki Finlande

Source : Flickr (by Timo Newton-Syms)

8. Hallstatt, Autriche

Située au coeur de l’Europe, l’Autriche possède de superbes paysages offrant un cadre de vie exceptionnel. En ajoutant une économie performante on comprend facilement le très bon classement du « Royaume de l’est ».

Hallstatt Autriche

Source : Flickr (by – peperoni -)

9. Akureyri, Islande

Bénéficiant d’une forte croissance économique et d’un très faible taux de chômage, l’Islande est une des économies les plus performantes du monde. Isolée du reste de l’Europe, elle a aussi échappé à tous les conflits internationaux et fait aujourd’hui partie des pays les plus heureux du monde ! Un véritable pays des merveilles.

Akureyri Islande

Source : Flickr (Sveinn Joelsson)

10. Byron Bay, Australie

Avec ses paysages grandioses, ses amimaux sauvages, ses villes au rayonnement culturel international, l’Australie n’a cesse de nous faire rêver. Et pour cause ! Elle est souvent en tête des classements de l’OCDE. Pour découvrir le « happy side » de l’Australie, enfilez votre combinaison, attrapez votre planche de surf et rendez-vous à Byron Bay, dans la région de New South Wales.

Byron Bay Australie

Source : Flickr (by Richard Rydge)

Et si vous alliez découvrir ces « happy destinations » pour de vrai ?!


Le Blog de GO Voyages

Partager sur :