Skip to content

5 février 2016

Vos bagages sur un vol Alitalia

Vous avez réservé un vol sur la compagnie italienne Alitalia ? Découvrez dès maintenant les règles de la compagnie concernant le transport des bagages à main et en soute afin de bien les préparer et d’éviter les mauvaises surprises au moment de l’embarquement.

alitalia

Source : Flickr (by Tilemahos Efthimiadis)

Les bagages cabine sur Alitalia

Alitalia autorise ses passagers à transporter avec eux un bagage à main de 8 kg maximum et de dimensions maximales : 55 cm x  35 cm x 25 cm (pochettes et poignées comprises).

En plus de ce bagage à main, la compagnie permet le transport de l’un des accessoires suivants :

  • Porte-documents
  • Ordinateur portable
  • Sac
  • Poussette pour enfants de moins de 12 ans

➡ Attention, si votre bagage dépasse les dimensions autorisées la compagnie pourra vous refuser l’accès à bord. Pensez à utiliser le gabarit mis à disposition pour vérifier que votre bagage respecte les dimensions maximales autorisées.

Les bagages en soute chez Alitalia

Chez Alitalia, le nombre et le poids maximaux des bagages enregistrés dépendent de la destination et de la classe de voyage. Ces informations définiront en effet si vous pouvez emporter un ou deux bagages de moins de 23 ou 32 kg. Cependant, dans tous les cas, chaque pièce de bagage ne pourra pas dépasser 158 cm (longueur + largeur + hauteur).

Attention, les billets en tarif « Light » ne comprennent pas de bagage enregistré. Si vous souhaitez pouvoir en transporter un, vous devrez acheter une franchise bagage au moment de l’achat de votre billet ou avant l’enregistrement.

En cas de dépassement du nombre ou du poids des bagages, un supplément pourra être appliqué par la compagnie.

 

Vous avez d’autres questions sur Alitalia ou les bagages en avion ? Posez-nous les en commentaires !

The post Vos bagages sur un vol Alitalia appeared first on Le Blog de GO Voyages.

Le Blog de GO Voyages

Partager sur :