Skip to content

2 décembre 2014

Visitez la Catalogne autrement

Si on vous dit Catalogne vous pensez à Barcelone bien sûr ! Mais la Catalogne c’est aussi une région verte, idéale pour les amateurs de randonnées et de gastronomie …alors sortez des sentiers battus et visitez la Catalogne autrement !

La montagne de Montserrat

Cette montagne est très représentative du paysage de la Catalogne. Vous pourrez y écouter les choeurs du Montserrat dont la renommée est internationale.Située à une 60 ène de kilomètres de Barcelone, elle est accessible par tous et vaut vraiment le détour !

montserrat

Au sommet du mont Mola ..

se dresse un superbe monastère du même nom.  Vous pourrez lorsque le ciel est dégagé, admirer le magnifique panorama sur la Costa Daurada (Costa Barcelona). Allez-y, la beauté du paysage est saisissante !

Monastere

Le Montseny

Ce massif classé réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO est un lieu enchanteur où vous pourrez faire de nombreuses activités : randonnées, excursions équestres guidées, mur d´escalade, itinéraires en quad et 4×4, paintball,VTT … un lieu qui plaira aux petits et grands !

Le parc de Collserola

Il s’agit du plus grand parc métropolitain du monde, il est en effet 22 fois plus grand que Central Park à New York ! Sa faune et sa flore sont très riches et très diversifiées. Les barcelonais y pratiquent leur footing ou y font du vélo, .  la principale piste devrait bientôt faire tout le tour de la ville.

parc Catalogne

Le Parc El Garraf 

Le parc du Garraf occupe plus de la moitié du territoire de la région, composé de petites montagnes, de ravins et de falaises blanches ces paysages sauvages et contrastés raviront les visiteurs. Vous pourrez également y visiter les Bodegas Güell del Garraf réalisée par Gaudí.

Gaudi Catalogne

Dans la région d’El Maresme,

La région d’El Maresme vaut le détour à elle seule. Située entre mer et montagne, on y trouve une riche vie culturelle et de très nombreux parcs, ainsi que du très bon vin blanc … avis aux amateurs ;)

Faire le marché à Vic

Entre mer et Pyrénées cette ville dynamique et attractive est l’endroit idéal pour y faire son marché. Les gourmets n’ont qu’à bien se tenir, on y trouve notamment de la charcuterie artisanale de très bonne qualité !

Marche vic

Alors prêts à visiter la Catalogne autrement ?


Le Blog de GO Voyages

Partager sur :