Skip to content

18 janvier 2017

Visiter Istanbul : le top 10 des choses à faire

À mi-chemin entre Orient et Occident, Istanbul est une destination riche en contrastes qui ne vous laissera, on est en est sûrs, pas indifférents. Vivante et cosmopolite, la capitale turque étonne et déconcerte au fur et à mesure de vos déambulations.

Chaussez vos baskets et suivez le guide pour découvrir notre top 10 des choses à faire à Istanbul ! 

1. Admirez Sainte Sophie

basilique mosquee - blog go voyage

Cette ancienne basilique, devenue par la suite mosquée puis musée, est aujourd’hui LE site incontournable de la ville grâce, entre autres, à sa sublime coupole.

2. Visitez le palais englouti

colonnes obscurité - blog go voyages

C’est un lieu absolument magique à ne manquer sous aucun prétexte ! Vous trouverez au fond de cette citerne byzantine deux immenses et magnifiques sculptures. En été, vous pourrez même assister à des concerts gratuits organisés par la ville.

3. Faites une croisière sur le Bosphore

bateau ville - blog go voyages

Afin de voir la ville sous un autre angle, prenez le large et profitez, de jour comme de nuit, d’une paisible et envoûtante croisière sur le Bosphore.

4. Perdez-vous dans le grand bazar d’Istanbul

Bazaar Turquie

Dans ce décor féerique, vous trouverez de tout : épices, poteries, bijoux… et à tous les prix !

5. Dégustez un Kumpir

Patate

Avis aux gourmand(e)s : c’est dans le quartier de Ortakoy que vous dégusterez les meilleurs Kumpi (ces pommes de terre au four à garnir selon vos envies à se damner) de toute la ville !

6.  Découvrez le palais de Dolmabahçe

fontaine jardin - blog go voyages

Ce palais marque par sa richesse et son opulence avec pas moins de six hammams à l’intérieur ! Ses jardins, offrant une belle vue sur le Bosphore, sont notamment l’occasion d’une très agréable promenade.

7. Prenez un vrai bain turc

bain turc - blog go voyages

Alors, on a beaucoup cherché et on vous conseille le Kılıç Ali Paşa Hamam. Il s’agit de l’un des plus anciens bains turcs d’Istanbul et, bien qu’il soit un peu cher, les prestations sont de grandes qualités et la cadre vaut vraiment le détour !

8. Promenez-vous dans le quartier de Beyoglu

ville tour thé - blog go voyages

Ce quartier, très agréable et vivant, regorge de rooftops en faisant l’endroit idéal pour boire un verre tout en profitant de la vue au coucher du soleil. On y trouve notamment la tour de Galata, érigée à une soixantaine de mètres de hauteur, dans laquelle vous pourrez vous restaurer face à un panorama spectaculaire sur Istanbul et le Bosphore.

9. Allez faire la fête à Kadıköy

Kadikoy

En effet, c’est dans ce quartier que vous trouverez les meilleures discothèques d’Istanbul !

10.  Et enfin, ramenez des loukoums en souvenir !

Loukoums

 

On vous conseille vivement d’aller goûter ceux de Hafiz Mustafa et de demander à ce qu’ils vous les enveloppent pour les emporter avec vous en avion, et ramener ainsi un petit peu de la belle Istanbul dans vos valises !

Partager sur :