Skip to content

26 février 2016

UNE SEMAINE EN THAÏLANDE

Vous aussi vous voyez tous vos amis poster sur les réseaux leurs superbes photos (sûrement photoshopé -bon … non, ok on est jaloux!) de leur voyage en Thaïlande ? Et oui, c’est la destination du moment ! Les mois de février et mars sont les plus adaptés pour découvrir le pays.

Même si une semaine reste court pour profiter de toutes ses merveilles, Go Voyages vous a concocté un itinéraire parfait pour ne rien rater lors de votre prochain séjour ! (Et là, ce sera vous qu’on enviera ?)

 

Jour #1 & #2- Bangkok

Vous arriverez certainement à l’aéroport international de Bangkok. La capitale regorge de merveilles, alors commencez ici votre découverte. Prenez votre dose de vert dans le parc Lumphini, faites votre marché (flottant) en repérant les meilleurs fruits et légumes du marché de Damnoen Saduak. Enfin, ne ratez pas l’interminable Buddha d’or couché de 46 mètres de long dans le plus ancien temple de Bangkok: le  Wat Pho. A un peu moins de 150 km de la capitale, plongez dans les eaux turquoises de Pattaya, station balnéaire connue à l’internationale.

Auteur: Mike Behnken

Auteur: Mike Behnken

Jour #3 – Sukhotai et Chang Mai

Envolez-vous pour Sukhothaï. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce fut la capitale du royaume Siam (ancienne Thaïlande). Baladez-vous dans sa cité historique et découvrez les empreintes de son histoire, encore très bien préservés. Le parc s’étend sur plus de 12km, alors pour les plus paresseux, sachez qu’il est possible de le visiter en vélo ! :)

Roulez en direction de la sixième plus grande ville de Thaïlande, et l’une des plus riches culturellement parlant. Visitez ses temples sacrés, échangez avec ses moines. Vous pourrez également visiter ses sublimes musées d’arts traditionnels. Et enfin, participez à un cours de cuisine birmane ou thaïlandaise (et régalez-vous de ses mets par la même occasion ☺)

Auteur: Kim Bergman

Auteur: Kim Bergman

Jour #4 & #5 – Phuket

C’est reparti ! Envolez-vous pour le Sud de la Thaïlande cette fois. Phuket est une île extraordinaire pleine de paysages sublimes et différents les uns des autres. Visitez Patong, et sa plage de rêve mais très fréquentée. Pendant votre séjour, profitez-en pour faire une balade à dos d’éléphant, ou faites sortir le(la) sportif(ve) qui est en vous en faisant du rafting ou encore de l’escalade, de nombreuses activités sont proposées à Phuket. Craquez devant les bébés tigres au Tiger Kingdom. C’est l’occasion de (re)voir Buddha, idéalement situé sur le flan de la montagne, l’occasion de profiter d’une vue imprenable sur le front de mer et sur la petite fille de Phuket.

Auteur: Jamie Monk

Auteur: Jamie Monk

Jour #6 – James Bond Island / Koh Phi Phi / Similan /

Aux alentours de Phuket vous pourrez profitez des îles aux paysages extraordinaires, le sable blanc, les eaux turquoises, les cocktails à la pelle … C’est là-bas !

Il y en a de nombreuses, connues et moins connues, on vous laisse choisir celle qui vous fait rêver le plus. Il y a les renommées Koh-Lanta, (cf: l’émission télé), la James Bond Island. Similan est une île moins connue, mais qui vaut le détour, vous aurez peut-être la chance d’y croiser des tortues géantes. Elle possède également l’un des meilleurs spots de plongée !

Auteur: Lena B

Auteur: Lena B

Jour #7  – Koh Samui & Koh Tao

Le dernier jour, on le laisse à la détente: au sud-ouest de la Thaïlande, retrouvez les magnifiques îles de Koh Sam Mui et Koh Tao. Les indispensables: lunettes de soleil, crème solaire, le plus beau chapeau de la collection printemps-été 2016, le meilleur des cocktails fait par le meilleur des barmans du meilleur bar de la plage (pas très dur à trouver) … Et vous y êtes : au paradis !

Pssst… A Kho Tao, on y fait les meilleures full moon party du monde ou presque … On dit ça, on dit rien ?

Puis retour à Bangkok pour le départ ? , n’oubliez pas les derniers souvenirs à rapporter à mamie et papie (moins glam que la full moon, hein).

Le saviez-vous? En thaï, « koh » signifie île, c’est pourquoi il précède tous les noms d’îles … Sauf Phuket ! L’île est tellement grande, qu’on perd parfois l’impression d’être entouré par l’eau.

Auteur: tak.wing

Auteur: tak.wing

Cet itinéraire est un bref aperçu des incontournables de la Thaïlande, parce que la liste complète tiendrait sur… une vie ? ?

Et vous, êtes-vous déjà parti en Thaïlande ? Partagez-nous vos coins secrets !

 

The post UNE SEMAINE EN THAÏLANDE appeared first on Le Blog de GO Voyages.

Le Blog de GO Voyages

Partager sur :