Skip to content

6 mars 2013

Un camping pour les vacances d’été dans les Landes

Bonnes vacances dans les Landes !

Bonnes vacances dans les Landes !

Lorsqu’on évoque les Landes, on ne pense pas uniquement au département, mais à la région historique, aux plages et aux forêts remontant jusqu’aux côtes gasconnes et bien entendu les campings qui permettent en profiter durant les vacances. Tout en étant plus abordable que l’hôtel, le camping dans les Landes est une manière de profiter de la nature généreuse de la région.

Opter pour le camping lors des vacances estivales dans les Landes

Bénéficiant d’un climat chaud, sans pourtant étouffer grâce au vent du large provenant de l’Atlantique, les Landes constituent une destination de choix pour profiter au mieux des longues journées d’été. Entre les possibilités de balades et les joies aquatiques, parents et enfants trouveront leur séjour trop court, d’autant plus que le camping propose une ambiance bon enfant. Lorsqu’on ne dispose pas d’un camping-car, le mobil home vous offrira tout le confort nécessaire pour des vacances inoubliables.

Loin de l’image des campings d’autrefois où l’on disposait d’un bout de terrain équipé du strict nécessaire, les campings d’aujourd’hui proposent un grand nombre d’activités et une infrastructure de loisirs développée. Pour un camping dans les Landes, vous ne serez jamais loin de la mer ou de la forêt selon votre choix, que vous soyez amateur de farniente ou de longues balades en pleine nature. Il serait dommage de séjourner dans les Landes et de ne pas explorer la région.

Les Landes : une destination aux multiples atouts

Cette magnifique région de France que sont les Landes est avant tout connue pour son immense forêt, et les longues plages de sable fin de la Côte d’Argent. C’est notamment la destination où l’on peut conjuguer vacances à la mer et escapade en pleine nature. Mais la beauté du pays des Landes va bien au-delà de ces seuls aspects. La région est particulièrement connue pour la richesse de son terroir et de la finesse de ses spécialités gastronomiques.

C’est dans les Landes que l’on peut déguster parmi les meilleurs foies gras de France. Le magret est également une institution à découvrir absolument. Les économies réalisées en optant pour le camping au lieu de l’hôtel autorisent quelques aventures culinaires au fil des balades. Le long des côtes, les amateurs de surf peuvent profiter des nombreux spots constitués par les belles vagues de l’Atlantique. Tout au long de votre parcours, vous trouverez de nombreux monuments historiques. On y trouve notamment de nombreuses bastides médiévales.

. Mettez-le en favori avec son

.


Idées de voyages : blog de Thomas Cook

Partager sur :