Skip to content

24 août 2015

Tout savoir sur les bagages avec Turkish Airlines

Vous avez acheté un billet pour voyager sur la compagnie aérienne nationale turque, Turkish Airlines ? Avant de vous rendre à l’aéroport, n’oubliez pas de bien vérifier les règles de la compagnie en matière de bagages cabine et en soute, vous vous éviterez bien des surprises au moment de l’embarquement…

Bien qu’elle fasse partie de Star Alliance, au même titre que Air France et KLM notamment, Turkish Airlines possède des règles propres concernant les franchises bagages. Découvrez-les dès à présent grâce à GO Voyages.

turkish airlines

Les bagages à main Turkish Airlines

Sur Turkish Airlines, un bagage à main ne doit pas dépasser les dimensions suivantes : 55x40x23 cm, et ne dois pas peser plus de 8 kg. Si vous voyagez en classe Comfort ou Economy, sachez que vous ne pouvez emporter qu’un seul bagage à main. En revanche, si vous voyagez en Business, vous pourrez en emporter deux.

Pour les enfants de moins de deux ans voyageant sur les genoux de leurs parents, un bagage à main est également autorisé.

Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité d’emporter gratuitement un accessoire personnel tel que : un ordinateur portable ou une tablette, un appareil photo, un sac à main, un parapluie ou encore un sac à langer.

 ➡ Attention, si votre bagage à main ne respecte pas les dimensions maximales autorisées ou si vous décidez d’emporter plus de bagages cabines que ne l’autorise votre billet, Turkish Airlines pourra vous demander de payer des frais supplémentaires.

Les bagages enregistrés

La franchise bagage en soute dépend de la catégorie de votre billet Turkish Airlines ainsi que de votre destination. Veuillez vous reporter à votre billet afin de connaître votre franchise bagage allouée.

Voici le poids maximum autorisé par passager en fonction de votre situation :

  • Pour les vols domestiques

En classe Promo : 15kg

En classe Eco : 20kg

En classe Business : 30kg

Enfants (jusqu’à 2 ans) : 10kg

  • Pour les vols internationaux

En classe Eco : 20kg

En classe Comfort : 20kg

En classe Business : 30kg

Enfants (jusqu’à 2 ans) : 10kg + une poussettes / landau

➡ Attention, certaines routes possèdent des règles différents. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter via les commentaires.

stewardess turkish airlines. Foto de Pinterest

The post Tout savoir sur les bagages avec Turkish Airlines appeared first on Le Blog de GO Voyages.

Le Blog de GO Voyages

Partager sur :