Skip to content

27 juillet 2015

Top 10 des parcs d’attractions dans le monde

Amateurs de sensations fortes et d’adrénaline ? Cet article est fait pour vous !

Des Etats-Unis au Japon en passant par l’Europe, nous avons traversé le globe pour vous apporter LA sélection des 10 parcs d’attractions les plus flippants (pour les casse-cou), aux plus féeriques (pour les rêveurs ;)) !

Ames sensibles : abstenez vous, certaines vidéos pourraient être traumatisantes !

1. Cedar Point

Situé à Sandusky dans l’Ohio aux Etats-Unis, ce parc est célébre grâce à la montagne russe la plus célébre au monde : le Millennium Force. Cedar Point jouit d’un taux de fréquentation important s’élevant à plus de 3 millions de visiteurs par an. Pour les intéressés, les tarifs sont plus attractifs en ligne que sur place, le prix d’une journée adulte s’élève à 45$ sur leur site Internet et 55$ sur place, soit une réduction de 10$ ! Sachez que le parc est ouvert de mai à octobre.
Idéal pour un séjour en famille, le genre de parc qui fait le plaisir des petits comme des grands.

2. Europa Park

Situé à Rust, il s’agit du plus grand parc d’Allemagne et du second parc le plus populaire d’Europe (après Disneyland Paris). L’originalité de ce parc est sa thématique : 13 quartiers sont associés à des pays européens et 3 autres quartiers à des thèmes féeriques. Il détient également un complexe hôtelier important : 5 hôtels, chambres d’hôtes, camping et village de tipis. Pour les familles, il est à noter que l’entrée est gratuite pour les enfants fêtant leur anniversaire jusqu’à l’âge de 12 ans. Des prix très attractifs : 39 euros pour les adultes.
On vous invite à regarder la vidéo qui suit, filmée dans une des plus célèbres attractions du parc : le Silver Star. Déconseillée aux acrophobes !

3. Dollywood Park

Localisé à Pigeon Forge dans le Tennessee aux Etats-Unis, ce parc se distingue des autres parcs mondialement connus par sa « petite taille ». Il est également davantage adapté aux familles pour les spectacles et animations autour de la musique où la chanteuse américaine Dolly Parton, qui est propriétaire en partie du parc, se met en scène ! Il convient à la fois aux clients à la recherche de sensations fortes et aux familles pour les thématiques qu’offre le parc. Le seul hic est le tarif : 56$ pour un adulte et 44$ pour un enfant.

4. Tokyo Disney Sea

Comme son nom l’indique, le parc est localisé à Tokyo, dans le sud de Tokyo Disney Resort. Avec plus de 10 millions de visiteurs par an, le parc connait un succès croissant. Il offre de nombreuses attractions diverses qui ont su satisfaire les visiteurs.

5. Disneyland Paris

Situé en banlieue parisienne, à Marne la Vallée, Disneyland est le numéro un des parcs européens avec un record battu de fréquentation s’élevant à 16 millions de visiteurs en 2012. Encore plus incroyable, il s’agit de la première destination européenne. Mais le parc est toujours dans une situation de crise due à une baisse moyenne du taux de fréquentation dans les hôtels et de la dépense moyenne des visiteurs.

6. Warner Bros Movie World

Ce parc se situe à Gold Coast en Australie avec 17 attractions dont une attraction aquatique et 5 montagnes russes. Son thème tourne autour des films, des séries et leurs supers héros, pour le bonheur de tous ! Si vous avez un jour la chance d’aller au pays des kangourous, profitez de cette occasion pour vous rendre au Movie World, vous ne le regretterez pas 😉

7. Magic Kingdom

Ce parc à thème appartient, ainsi que les alentours, à Walt Disney World Resort. Il se situe à Orlando en Floride aux Etats-Unis et se différencie de ses confrères par son large périmètre qui en fait un espace verdoyant et plus dégagé.
Voici une vidéo de présentation du parc, assez similaire du Disneyland en Californie mais en Floride 😉

http://youtu.be/I_uNiGvtEA0

8. Busch Gardens Williamsburg

Ce parc a été élu de nombreuses fois comme le plus beau parc du monde de part la beauté des paysages et la propreté du lieu. Il est localisé à Williamsburg en Virginie aux Etats-Unis.

Voici quelques images qui prouvent sa réputation :

9. Universal Studios Hollywood

Situé à Hollywood, ce parc est principalement connu grâce à son attraction incontournable : le Studio Tour, qui permet de découvrir la face cachée des tournages de films et séries, une manière très ludique de découvrir l’envers du décor de certains films comme : la maison « hantée » de Psychose, les restes du crash d’avion dans La Guerre des Mondes, et bien d’autres décors ! Un moment magique pour les amateurs de cinéma !

10. Lotte World

Et pour finir, une destination un peu hors du commun : la Corée du Sud et plus précisément Séoul. Le grand parc à thème Lotte World, a la particularité d’avoir une partie intérieure et extérieure, il est composé d’un hôtel, d’un musée folklorique coréen et d’un centre commercial. Ce parc à thème jouit d’un franc succès à Séoul, où il compte environ 5 millions de visiteurs par an.

Qu’avez-vous pensé de notre classement ? Laissez-nous des commentaires si vous avez d’autres suggestions ou alors dites-nous tout simplement si ce top 10 vous a plu !

The post Top 10 des parcs d’attractions dans le monde appeared first on Le Blog de GO Voyages.

Le Blog de GO Voyages

Partager sur :