Skip to content

15 février 2016

Top 10 des choses à faire à Tokyo

Trépidante, la mythique capitale japonaise mêle avec brio tradition et modernité. D’un temple à un centre commercial, d’un parc à un marché, d’une rue piétonne à un bain thermal, Tokyo a de quoi plaire à tous les voyageurs !

Si vous avez prévu un voyageur vers le Pays du Soleil Levant, découvrez dès maintenant notre top 10 des choses à voir et à faire à Tokyo !

1. Visiter les temples et pagodes d’Asakusa

Situé au Nord-Est de Tokyo, le quartier d’Asakusa est particulièrement populaire pour son ambiance authentique et son superbe temple Senso-ji. Sur place, vous découvrirez aussi une rue commerçante (Nakamise) où acheter des éventails et kimonos typiques et où passent régulièrement des pousse-pousses. Si vous souhaitez découvrir la face plus traditionnelle de Tokyo, c’est là qu’il faudra vous rendre.

asakusa

Source : Flickr (by Elena Gurzhiy)

2. Faire du shopping à Harajuku

Au coeur de Shibuya, la rue piétonne de Harajuku est le temple des fashion victims de Tokyo. C’est là-bas que vous aurez le plus de chance de tomber sur des jeunes filles déguisées en héroïnes de mangas ou en petites écolières, mais aussi sur des boutiques absolument insolites ! Un incontournable de la culture tokyoïte.

harajuku

Source : Flickr (by jolene)

3. Découvrir le visage « geek » du Japon à Akihabara

Situé à cheval sur les arrondissements de Chiyoda et de Taitō, le quartier d’Akihabara est célèbre pour ses nombreuses boutiques d’électroniques et de mangas. Il est particulièrement fréquenté par les « otaku », ces jeunes Japonais passionnés de par les mangas, anime, les idoles japonaises ou encore les jeux vidéo. Si vous êtes fan de cette culture japonaise « moderne », ne manquez pas une virée par Akihabara.

akihabara

Source : Flickr (by clio1789)

4. Se promener au marché aux poissons de Tsukiji et manger des sushis dans les restaurants attenants

C’est bien connu, le Japon est un paradis pour les gourmets. Et parmi ses spécialités, les sushis et le poisson frais sont généralement les préférés des voyageurs. Si c’est aussi votre cas, rendez-vous au marché de Tsukiji, le plus grand marché aux poissons du monde et admirer les allers et venues dans cette gigantesque halle. Après votre promenade, n’oubliez pas de vous arrêter dans l’un des restaurants à proximité pour déguster de délicieux sushis préparés dans les règles de l’art.

tsukiji

Source : Flickr (by racingsnake)

5. Traverser le passage piéton de Shibuya

Généralement considéré comme le plus grand carrefour au monde, celui de Shibuya est devenu un emblème de la capitale nippone. Traversez-le et profitez-en pour vous promener dans les environs, vous découvrirez par exemple la statue de Hachiko, le fameux chien qui attendait son maître chaque jour à la sortie de la gare de Shibuya entre et ce, même après sa mort…

shibuya

Source : Flickr (by Candida.Performa)

6. Faire une balade dans le parc de Yoyogi et découvrir le sanctuaire Meiji-jingu

Pour un moment de répit, dirigez-vous dans le magnifique parc de Yoyogi, très apprécié des locaux qui viennent y pique-niquer le week-end. A l’intérieur du parc, vous pourrez également visiter le majestueux sanctuaire Meiji-Jingu, un complexe shintoïste édifié en hommage à l’empereur Meiji et à l’impératrice Shoken. Un vrai havre de paix dans une capitale survoltée.

yoyogi

Source : Flickr (by Kazuki Koikeda)

7. Sortir et découvrir (de loin) les bars à hôtesses du Kabukichô

Considéré comme le « quartier chaud de Tokyo », le Kabukichô rassemble une incroyable quantité de bars, de boîtes de nuits, de « love hotels » et de bars à hôtes et hôtesses. Si vous vous y promener de nuit, attendez-vous à vous faire aborder par des bandes de jeunes tokyoïtes qui vous inviteront à rentrer dans l’un des établissements. Si l’endroit est assez spécial et peut importuner certains à cause des néons, de la musique à fond et de la débauche, c’est toutefois un quartier représentatif d’une certaine facette de la ville.

kabukicho

Source : Flickr (by Guillermo Ruiz)

8. Arpenter les « Champs Elysées » japonais à Omotesando

Le luxe est à l’honneur sur l’avenue d’Omotesando où se succèdent des boutiques de grandes marques de luxe et des édifices spectaculaires. Pour découvrir le Japon branché et riche, rendez-vous dans le superbe centre commercial Omotesando Hills, imaginé par l’architecte ANDO Tadao en 2006.

omotesando

Source : Flickr (by Nokton)

9. Admirer le coucher du soleil depuis l’observatoire de la mairie à Shinjuku

Formé de 2 tours de 48 étages, le Tokyo Metropolitan Government Building, ou la Mairie de Tokyo, possède deux observatoires panoramiques accessibles gratuitement au public entre 9h30 à 23h. De là-haut vous aurez une vue panoramique sur la ville, particulièrment belle au coucher du soleil…

shinjuku

Source : Flickr (by shinjuku )

10. Se prélasser dans un onsen à Odaiba

Situé sur l’île artificielle d’Odaïba, l’Oedo onsen monogatari est un complexe thermal où vous pourrez profiter de délicieux bains chauds pour vous détendre et découvrir l’art des « onsen » japonais. Réputés pour leurs propriétés thérapeutiques, ces bains en extérieur sont très fréquentés par les Japonais pour se relaxer et déconnecter de leur quotidien.

odaiba onsen

Source : Flickr (by Ronny Siegel)

 

Vous avez déjà été à Tokyo ? Racontez-nous votre expérience dans les commentaires !

The post Top 10 des choses à faire à Tokyo appeared first on Le Blog de GO Voyages.

Le Blog de GO Voyages

Partager sur :