Skip to content

23 septembre 2016

Top 10 des choses à faire à Madagascar

Madagascar, l’île-continent située au large de la côte Est de l’Afrique, est la cinquième plus grande île du monde. Avec une superficie de 578 041 km², vous vous doutez que si l’île fait partie de votre wish-list, il vous sera impossible de vous y ennuyer. Pour appuyer nos propos, voici le top 10 des activités à faire une fois là-bas ? 

 

Se sentir tout petit dans l’allée des baobabs

Source: Flickr - Auteur: Paolo Crosetto

Source: Flickr – Auteur: Paolo Crosetto

Le moment opportun serait évidemment au coucher du soleil. N’ayez pas de complexe d’infériorité après cette visite, mais l’allée des baobabs vous fera vous sentir petit … Tout petit ! C’est un moment unique à vivre.

 

Rencontrer la mascotte nationale dans le parc des Lémuriens

Source: Flickr - Auteur: Luc Legay

Source: Flickr – Auteur: Luc Legay

Le lémurien est l’animal le plus célèbre et le plus aimé sur l’île Rouge. Un parc national abrite un grand nombre de ses voisins, voire considérés comme des cousins, c’est le parc national Mantadia. Allez y faire un tour!

 

Fouler l’incroyable eau turquoise des Trois Baies

Source: Flickr

Source: Flickr – Auteur: Benjamin Bio

La baie de Sakalava, la baie des Pigeons, ainsi que la baie des Dunes vous émerveilleront par leur beauté sauvage, leur eau turquoise, le sable blanc qui s’y trouve.

 

Découvrir la capitale Antananarivo

Source: Flickr - Auteur: oledoe

Source: Flickr – Auteur: oledoe

La capitale de l’île-continent possède de nombreux sites à découvrir. Parmi eux, nous vous conseillons de prendre le temps de passer par les marchés de Tananarive, vous balader au bord du lac Itasy,  et s’il vous reste du temps, de découvrir l’impressionnant Palais d’Andafiararatra.

 

Faire un tour du côté d’Ambohimanga

Source: Flickr - Auteur: Olivier Lejade

Source: Flickr – Auteur: Olivier Lejade

Ce petit village est classé au patrimoine de l’Unesco, et on comprend pourquoi. Il est classé en tant que symbole le plus représentatif de l’identité du peuple. L’une d’entre les nombreuses collines rappellant les douze reines et rois.

 

Faire une halte à un marché

Source: Flickr - Auteur: Hervé

Source: Flickr – Auteur: Hervé

Pour échanger avec les locaux, découvrir les cultures traditionnelles, les zébus pour les marchés de la capitale ou encore les marchés de brousse, vous devez visiter l’un des nombreux marchés de Madagascar.  

 

Passer par la pittoresque Ambositra

Source: Flickr - Auteur: Franck BLAIS

Source: Flickr – Auteur: Franck BLAIS

Ne passez pas à côté de ce village atypique. Empreint de la culture malgache, vous y verrez des zébus tirant les charrues et parcourant la ville, des maisons en pisé et bien d’autres surprises. C’est la ville de l’artisanat.

 

Rapporter un souvenir artisanal

Source: Flickr - Auteur: Vitasary

Source: Flickr – Auteur: Vitasary

Ne partez pas sans un ou plusieurs souvenirs de l’île Rouge, bien entendu, mais surtout arrêtez-vous pendant la fabrication de ce dernier. Les malgaches ont de vrais doigts de fées et utilisent des outils surprenants pour confectionner des trésors que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

 

Arpenter la (côte de la) vanille de Madagascar

Source: Flickr - Auteur: Sandy Marie

Source: Flickr – Auteur: Sandy Marie

Dans votre périple, ne manquez pas la côte de la vanille. Si vous êtes un féru d’aventure, et – surtout – que vous avez du temps, c’est un coin à découvrir. Situé au nord-est de l’île, la côte est très difficile d’accès, presque enclavée, mais vous offrira de merveilleux treks.

 

Déguster la cuisine locale

Source: Flickr - Auteur: Olivier Lejade

Source: Flickr – Auteur: Olivier Lejade

La cuisine malgache est très riche, souvent épicée, mêlant sucré et salé, produits de la terre et produits de la mer, il y en a pour tous les goûts. Vous pourrez la déguster aussi bien dans des gargottes que dans des restaurants luxueux.

 

La première chose que vous feriez une fois arrivés à Madagascar, ce serait quoi? Dites-le nous dans les commentaires! ?

The post Top 10 des choses à faire à Madagascar appeared first on Le Blog Voyage de GO Voyages.

Le Blog Voyage de GO Voyages

Partager sur :