Skip to content

1 novembre 2013

Spécial Halloween : fuyez les Zombies !

Les Zombies envahissent nos écrans depuis le succès de la célèbre série américaine Walking Dead ou au cinéma avec Wolrd War Z (avec Brad Pitt). Du coup les idées plus folles circulent autour de ce phénomène, notamment l’invasion de la Terre par les Zombies !

Et si cela arrivait vraiment ?! Quels seraient les endroits les plus sûrs sur Terre pour leur échapper ? Voici notre petite sélection de lieux où se réfugier en cas d’invasion Zombie.

Un article qui devrait plaire aux geeks mais aussi aux paranos ;)

1- Alaska

Bon c’est sûr il vous faudra être bien équipé et vite apprendre à pêcher dans la glace… mais avec ses immenses étendues inhabitées on est sûr que les zombies n’iront pas vous chercher là bas

Alaska

© lyooa via Flickr

2- Désert du Sahara

Le désert du Sahara avec ses 12 millions de M2 est un endroit idéal pour se faire oublier … et puis si les zombies ont faim vous pourrez toujours leur lancer un chameau (Pardon Brigitte Bardot)

Désert du Sahara

© 2Shabba via Flickr

3- La forêt Amazonienne

En espérant que d’ici là la déforestation n’ai pas tout détruit sur son passage, vous devriez trouver refuge dans cette immense forêt vierge traversant 9 pays !

Foret Amazonienne

© Attraction Voyages Pérou & Bolivie via Flickr

4- Sur l’Ile Moustique

Eh oui, quoi de mieux qu’une île loin de tout pour fuir ces hordes de morts vivants affamés, et puis c’est bien connu les zombies ne savent pas nager … bah oui vous en croiser souvent, vous, à la piscine ?

Ile Moustique

© Alexandre THEPAUT via Flickr

5- Steppe Australienne

Ah l’Australie terre d’accueil du jeune en post crise d’ado qui ne rêve que d’apprendre l’anglais de fuir la fac… mais apprendre l’anglais tout en fuyant les zombies c’est possible aussi dans la steppe australienne… et puis pour survivre vous pourrez toujours faire du fruit picking :)

Australie

© julienchaloine via Flickr

6- Siberie

La Sibérie est un des pays les moins peuplés du monde ce qui le rend donc idéal : les zombies aimant les fortes concentrations de population. Alors c’est sûr il faut aimer le froid et la solitude mais on n’a jamais dit que sauver votre peau serait une partie de plaisir !

Sibérie

© TANDPOZ via Flickr

7- Death valley

Bon c’est sûr ce nom peut plaire aux zombies et on espère qu’il n’aura rien de prémonitoire … mais une zone aussi aride devrait ralentir d’autant plus vos morbides ennemis

Death Valley

© Chris Moore via Flickr

8- Ouzbekistan

Avec une densité de 60 habitants au Km2 soit deux fois moins que la France vous devriez être tranquille dans ce pays situé au cœur de l’Asie centrale

Ouzbekhistan

© Ben Smethers via Flickr

9- Plateau du Larzac

Bon la première chose avec ce plateau c’est de savoir le situer sur une carte, et comme les zombies ne savent pas très bien se servir de google map… vous aurez peu de risque de les retrouver là bas !

Lac de Larzac

© Yves Noto Campanella via Flickr

10- Au concert de Céline Dion

Une étude récente a démontré que des ultrasons seulement perçus par les zombies les faisaient fuir dès que Céline se mettait à chanter… alors en cas d’invasion vous savez ce qu’il vous reste à faire : tous à Vegas pour le concert de Céline Dion !

Celine Dion

© David Kirouac via Flickr

Vous avez peur que de petits malins diffusent cette liste au plus grand nombre, et vous retrouver du coup planqué avec tous vos congénères humains aux mêmes endroits ? Pas de panique, on a aussi préparé une sélection des endroits les plus sûrs au monde… vous aurez toujours le choix de vous y échapper. Respirez, et n’oubliez pas : en cas d’attaque zombie, c’est la tête qu’il faut viser !

Vous aussi vous avez des astuces et conseils, laissez nous un commentaire à plusieurs on est plus forts ;)


Le Blog de GO Voyages

Partager sur :