Skip to content

2 juillet 2015

Sortez des sentiers battus et partez pour la Birmanie

Pays sublime et méconnu la Birmanie s’ouvre de plus en plus au tourisme. Notre équipe a sélectionné pour vous les lieux incontournables, alors laissez de côté vos apriori et partez pour une destination comme nulle autre.

 La Pagode Shwedagon

Ne manquez pas ce haut lieu de la religion bouddhiste, recouvert de 60 tonnes d’or pur, il contient, selon la légende, les reliques des quatre anciens bouddhas. Vous serez à la fois envoûté et fasciné par ce lieu et par les rites qui y sont pratiqués.

Photo Flickr – Auteur : Guy Philippe

Lac Inle

Au cœur du pays, ce lac mythique vous occupera pendant plusieurs jours. Prenez le temps de visiter en pirogue  les villages, d’observer les pêcheurs qui rament avec une jambe et enfin d’admirer les cultivateurs et leurs potagers flottants.

Flickr – Auteur :  Mhln

Bagan

Cette superbe ville, réunion de 19 villages, compte une centaine de temples. Il vous faudra au moins 2 jours pour tout visiter aussi, n’hésitez pas à louer un vélo ou à  contempler la ville du haut d’une montgolfière : à la levée du jour la vue est juste extraordinaire !

Flickr – Auteur :  Nomad Within

Le mont Popa

Ce mont perché à 1518 mètres d’altitude est tout simplement magique ! Considéré comme abritant les 37 Grands Nats (esprits) de Birmanie, ce bloc de montagne est le fruit d’une éruption volcanique. Alors partez à l’assaut des centaines de marches, en haut la vue est à couper le souffle, vous ne serez pas déçu !

Flickr – Auteur :  Roudoudou75

Le bon plan de l’équipe :   A ramener absolument :

Objets en bambou, tissus…. l’artisanat birman est de très grande qualité, Ne repartez pas sans un magnifique objet en laque : mug, bols, bracelets le choix est vaste !

The post Sortez des sentiers battus et partez pour la Birmanie appeared first on Le Blog de GO Voyages.

Le Blog de GO Voyages

Partager sur :