Skip to content

8 janvier 2016

Quoi de neuf dans les stations de ski ?

Après avoir longtemps attendu la neige, les stations de ski françaises peuvent enfin présenter leurs grandes nouveautés aux skieurs. Au programme : du yoga, de la tyrolienne, des pistes privatisables et d’autres surprises que nous vous proposons de découvrir dès maintenant !

La plus grande tyrolienne de France à La Cormiane, dans les Alpes Maritimes

Amateurs de sensations fortes, prenez note ! Depuis le mois de décembre dernier il est désormais possible de voler à 120 km/h, à 100 mètres au dessus du sol, pour une expérience insolite entre ciel et neige… La tyrolienne de La Cormiane, la plus grande de France, permet par ailleurs de transporter les skis dans un petit sac prévu à cet effet. A l’arrivée, il ne suffit que de les rechausser pour continuer tout schuss !

Testée et approuvée par Taïg Khris, le sportif de l’extrême !

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Une piste rien que pour vous à Manigod, en Haute-Savoie

La station de Manigod, près de La Clusaz, vient d’avoir une bonne idée pour développer ses activités : la possibilité de privatiser une piste ou une partie du domaine en dehors des heures d’ouverture au public. Cette proposition s’adresse essentiellement aux entreprises qui pourraient organiser de superbes événements de « team building » et aux groupes de particuliers cherchant une idée originale pour les enterrements de vie de jeunes filles et autres célébrations.

Alors, que diriez-vous de louer une piste de ski ?

manigod

Source : Flickr (by Adrien Bandiera)

Le yoga des skieurs à Morzine

Qui a dit que le yoga et le ski n’avaient rien à voir ? A Morzine, la toute nouvelle « Piste des Yogis », longue de 2400 m, permet à ceux qui le souhaitent de pratiquer des Asanas (postures de yoga) sur un tapis blanc étincelant… Plus précisément, dix postures y sont expliquées grâce à des panneaux dédiés, dont certaines à pratiquer sans déchausser les skis ! Parfait pour faire du bien à son corps comme à sa tête !

yoga ski morzine

Source : Flickr (by will_cyclist)

Du ski pour les bébés à Orcières 1850, dans les Hautes-Alpes

Dès 18 mois, les petits ont la possibilité de s’initier aux plaisirs du ski grâce au Baby Snow, sur une sorte de surf muni d’une selle et d’un guidon, le tout guidé par un moniteur ESF ou leurs parents. Une expérience idéale pour les apprentis skieurs qui n’ont pas encore l’âge d’entrer au jardin d’enfants !

baby snow

Source : www.orcieres.com

Dix kilomètres de glisse non-stop aux Deux-Alpes

Fruit d’un chantier titanesque ayant duré deux années, la piste bleue «retour station» des Deux-Alpes promet de belles balades ! Démarrant au télésiège de Bellecombe, à 3 200 m d’altitude, elle descend pendant 10 km jusqu’à la station iséroise, permettant un accès plus facile à la station et une expérience de glisse incomparable.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Allez-vous skier cette année ? Quelle est votre station preférée ?

The post Quoi de neuf dans les stations de ski ? appeared first on Le Blog de GO Voyages.

Le Blog de GO Voyages

Partager sur :