Catégories
Articles

Quel hébergement choisir pour un week end à Dubrovnik ?

Pour un week-end, à part la destination, l’hébergement est un autre paramètre déterminant dans la réussite d’un séjour. Le choix de ce dernier se fera en fonction des priorités et du budget.

Week-end à Dubrovnik : miser sur le confort d’un hôtel

Avec des destinations comme Dubrovnik qu’on appelle également la Perle de l’Adriatique, la Croatie gagne de plus en plus en notoriété d’un point de vue touristique et accueille de plus en plus de visiteurs. Son infrastructure hôtelière et touristique est à l’avenant et le pays offre plusieurs variantes de logements incluant les classiques hôtels. L’hôtel en Croatie se décline dans de nombreuses catégories et est accessible à tous les budgets. Les hôtels qui proposent le confort de base sont relativement accessibles. A Dubrovnik, certains hôtels profitent d’un cadre de premier choix : à courte distance de marche des eaux turquoise de l’Adriatique, perché sur un promontoire d’où la vue sur les toits roses de la ville est tout simplement exceptionnelle, à deux pas des monuments phares comme les remparts, etc. Pour satisfaire les exigences de confort, les hôtels de 3 étoiles et plus offrent des chambres confortables et équipées. Ceux-ci mettent aussi à disposition des clients tout un ensemble de services optionnels pour veiller à leur bien-être. Si la priorité va à l’animation, le mieux serait d’opter pour un complexe hôtelier, comme un hôtel club ou un village vacances.

Séjourner dans un hôtel club à Dubrovnik pour un week-end bien rempli

En alternative à l’hôtel classique, on peut aussi séjourner dans un hôtel club en Croatie. Ce type d’établissement est disponible dans la plupart des grandes villes touristiques et stations balnéaires comme Dubrovnik. A la différence des hôtels, l’hôtel-club propose, à l’instar d’un village vacances, tout un ensemble d’activité et d’animations pour un séjour bien rempli. On a donc à disposition des terrains de sport, des infrastructures de loisir comme la piscine, les salles de jeux et les aires de jeux pour les enfants. On a aussi et surtout des animateurs qui proposent des ateliers créatifs, des spectacles, des soirées à thèmes pour égayer le séjour. Ces animateurs professionnels peuvent aussi prendre en charge les enfants et les adolescents, permettant ainsi aux parents de vaquer librement à leurs occupations qui s’offrent eux aussi un vrai week-end ! On peut toutefois participer à des programmes familiaux comme le karaoké ou les excursions pour découvrir Dubrovnik. On n’oublie pas qu’un hôtel club reste avant tout un moyen d’hébergement avec tous les services hôteliers classiques en plus des atouts d’un club.

. Mettez-le en favori avec son

.


Idées de voyages : blog de Thomas Cook

Partager sur :