Skip to content

21 juillet 2015

Que visiter à Marseille ?

Aujourd’hui, c’est Evans notre Key account manager – qui a bien voulu se prêter au jeu de l’interview. Il a choisi de nous parler ( avec son accent chantant )  de Marseille sa ville natale qu’il garde en permanence dans son cœur. 

BONJOUR EVANS ! PEUX-TU TE PRÉSENTER AUX LECTEURS EN QUELQUES MOTS ?

Bonjour à tous, je m’appelle Evans j’ai 27 ans je vis à Paris depuis plus de 4 ans maintenant, mais je suis marseillais avant tout !

evans_ok

Evans face aux toits de nos bureaux parisiens

 

 QUELS SONT, SELON TOI, LES LIEUX INCONTOURNABLES À MARSEILLE ?

Il y en a tellement … que ce soit Notre Dame de Garde, le quartier du Panier, les calanques, le vieux port; tous ces lieux méritent le détour. Le fait que Marseille ait été élue capitale de la culture a réellement dynamisé la ville. Un des lieux incontournables pour se rendre compte de cette évolution est le MUCEM et tous les aménagements autour de celui-ci : les halles de la Major, les terrasses du Port, l’hôtel Dieu.

Mucem

Photo : gaylorbross

Une balade à pied ou à vélo le long de la corniche est à ne pas manquer. A faire également : la visite du fort de Saint Jean, une halte au petit port de vallon des Auffes et enfin grimper sur le toit du bâtiment de la cité radieuse réalisée par le Corbusier.

SELON TOI QUEL EST LE MEILLEUR SPOT POUR SE BAIGNER À MARSEILLE ?

Sans hésitation les calanques ! Que ce soit Morgiou ou Sormiou ce sont des sites exceptionnels et protégés. Alors qu’on est encore dans Marseille on se retrouve en pleine nature c’est vraiment dépaysant. Il y a aussi de nombreuses petites plages après la pointe rouge qui sont superbes. 
calanquesOK

Calanques Marseille

AS-TU DES BONNES ADRESSES DE RESTAURANTS, DE LIEUX POUR FAIRE LA FÊTE  À PARTAGER AVEC NOS LECTEURS ?

A Marseille vous pourrez vous régaler de produits frais, de poissons. Voici des adresses où vous pourrez vous rendre les yeux fermés :  grand bar des goudes ; au bout du quai ; Paul & Kopa ; la grotte ; La villa ; le nul part ailleurs ; l’eau à la bouche ; le café vian ; le julien.

Et pour sortir foncez aux  R2 rooftop,  au Carmine,  à la caravelle, aux les halles de la major ou encore au red lion.

RooftopOk

Rooftop R2 le Refectoire

UN LIEU SECRET A NOUS DÉVOILER ? PROMIS CA RESTE ENTRE NOUS :) 

Le Carry Nation, un bar à cocktail clandestin 6 rue Jules Moulet, la façade est une boutique de souvenir … je ne vous en dirais pas plus.

UN DERNIER PETIT CONSEIL POUR NOS VOYAGEURS POUR BIEN PRÉPARER SON SEJOUR À MARSEILLE ?

Venez sans à priori et arrêtez de regarder les reportages sur Marseille qui passent à la télé ! Vous ne serez pas déçus 😉

 

Alors convaincus ? N’hésitez pas dès maintenant à réserver votre vol pour Marseille ! Vous avez envie de compléter la liste des bons plans marseillais ? Laissez-nous un commentaire 😉 

The post Que visiter à Marseille ? appeared first on Le Blog de GO Voyages.

Le Blog de GO Voyages

Partager sur :