Skip to content

22 avril 2013

Peut-on faire les soldes à Marrakech ?

Dans cette ville couleur ocre, avec les cimes du Haut Atlas en arrière plan, le charme opère systématiquement. On se laisse souvent séduire par la culture et les grands monuments historiques mais Marrakech c’est aussi le shopping et les soldes.

Profiter des soldes d’été à Marrakech

Bien que la médina, les souks, la gastronomie et les monuments comme la Mosquée Koutoubia caractérisent celle qu’on appelle la Perle du Sud, un séjour à Marrakech ne se résume pas seulement à ces éléments. Il ne faut pas non plus oublier qu’il s’agit d’une ville moderne avec ses architectures contemporaines, ses rues commerciales et sa myriade de boutiques. D’ailleurs, comme les grandes métropoles européennes et d’outre-atlantique, Marrakech connaît aussi des saisons de soldes. Durant ces périodes, les prix fondent littéralement pour le plus grand bonheur des amoureux de shopping. Qui plus est, la plupart des grandes marques internationales sont de la partie. Par la même occasion, on découvre les griffes locales. Pour les villégiateurs, mieux vaut profiter des soldes d’été pour bénéficier de la douceur du climat.

Gros plan sur les quartiers commerciaux

Peut-on faire des soldes à Marrakech ? La réponse est oui. Pour que le séjour puisse cadrer parfaitement dans ce thème, le mieux serait de trouver un vol pas cher pour Marrakech. Ceci étant, il ne reste plus qu’à dévaler les rues commerciales de la ville. On trouve dans cette cité de nombreux quartiers, tous possédant des rues commerciales. Quoi qu’il en soit, la plupart des boutiques sont concentrées dans le quartier de Guéliz. Ce dernier est situé au nord-ouest de la médina, hors des remparts. Les boutiques les plus chics longent l’Avenue Mohammed V qui pourrait être les Champs-Élysées de Marrakech. Dans ce quartier, on trouve les boutiques franchisés qui proposent régulièrement des soldes. Pour faire du shopping, on peut aussi se rendre dans le quartier de Sidi Ghanem qui regroupe pour sa part les grands designers.

Faire les soldes à Marrakech : gare aux faux rabais !

A l’instar de la France, particulièrement dans les grands magasins franchisés qui sont sur le point de renouveler leur collection, lors des soldes, on bénéficie au minimum d’une réduction de 15 ou 20 %, mais cela peut aller jusqu’à -50% voire plus. Le principe doit être le même du moment que le magasin annonce les soldes. On doit toutefois faire attention aux faux rabais. Quelques enseignes affichent en effet sur leurs vitrines et bien en couleur des réductions intéressantes avec des expressions comme « Liquidation totale » ou « Remises ». En réalité pourtant, le prix restent sensiblement le même que le tarif habituel. Il faut donc être attentif au rapport qualité prix et ne pas juste se laisser séduire par les publicités.

Partager sur :