Skip to content

28 août 2014

Où partir en vacances septembre ?

Vous n’êtes pas encore partie cet été ? Ou bien vous souhaitez le prolonger encore un peu  ? Le mois de septembre est le mois de l’année où il fait encore suffisamment beau et où les prix sont assez bas. Nous allons donc vous dire où partir en vacances en septembre !

Tunisie 

Le mois de septembre en Tunisie c’est comme si vous étiez dans le sud de la France en pleine première quinzaine d’août… Sauf qu’en Tunisie les prix seront très abordables avec des locations souvent en promotions. Et l’avantage c’est qu’à cette période les plages ne seront pas envahies par les touristes, plus de calme donc ;)

Madagascar

D’accord Mada (comme disent les habitants de l’île) c’est le rêve, et le rêve a un prix. Les billets d’avion seront donc assez élevés en comparaison avec des pays plus proches de la France. Il faudra compter 800/900€ pour un aller/retour. Mais Septembre est le moment idéal le climat étant sec à cette période. Et il faut bien le dire les paysages y sont fabuleux : plage de sables fin, eaux turquoises, une faune et une flore extrêmement riche avec des espèces qu’on ne trouve bien souvent qu’à Madagascar. Si vous avez le budget pour, n’hésitez surtout pas… Envolez-vous !!

Italie

La Dolce Vita… Venise, Rome, Milan, Naples, les innombrables petites îles le long des côtes, la Sardaigne ou encore la Sicile… Les parts de pizza au mètre vendues un peu partout, excellentes et pas chères. Les vraies glaces à l’Italienne. Des températures encore très douces et des journées très ensoleillées. Des billets d’avion vraiment très abordables et des locations d’hôtels en promotion.  Vous aurez compris que l’Italie c’est vraiment le bon plan du mois de septembre !

Portugal

Le tourisme est en plein développement au Portugal et particulièrement dans la région de l’Algarve dans le sud du pays. L’endroit est envahi par les touristes pendant la pleine saison et notamment par les jeunes européens qui viennent y faire la fête pour pas cher. En septembre le Portugal redevient plus calme et les prix sont encore plus bas. A cette période il fait beau et chaud et le pays compte beaucoup de superbes plages. Partir en vacances au Portugal en septembre est vraiment une bonne idée.

Albanie

Ce petit pays situé juste en face du sud de l’Italie est encore méconnu. Le pays étant entre le Monténégro et la Grèce le climat y est méditerranéen et les températures sont donc encore élevées au mois de septembre. L’énorme avantage de partir en vacances en Albanie est le prix. Les logements, les restaurants et autres activités balnéaires sont très peu chers. Et beaucoup de vols low cost déversent ce pays.  Si vous voulez vous faire plaisir à moindre coût dans un pays qui vous est inconnu, l’Albanie peut être une excellente option.

Hongrie, Budapest

L’empreinte de l’ex-URSS y est visible, les bus sont encore de cette époque. L’Europe de l’est est à la fois familière et dépaysante. Budapest est une superbe ville avec une architecture très imposante et la ville est coupée en deux par le Danube séparant ainsi Buda et Pest. Là-bas vous pourrez presque dépenser sans compter tant le coût de la vie est bas. Vous pouvez manger un plat pour moins de 15€ dans un des restaurants les plus côtés de la capitale et ensuite aller faire la fête dans la boite de nuit la plus branchée dont l’entrée ne coûte que quelques euros. Le lendemain allez-vous détendre dans un bain thermal avant de visiter la ville. Si ce programme vous plait visitez la Hongrie, et Budapest en particulier.

Beaucoup de voyageurs viennent à Prague lors d’un cours séjour pour découvrir ce joli pays. Pas encore pris d’assaut par un tourisme de masse, la République-Tchèque regorge aussi de petits trésors lorsqu’on s’éloigne de la capitale. Une belle nature, l’hospitalité des habitants, des châteaux de contes de fées à visiter… Pour un couple cela peut être une destination romantique, originale et pas chère.

Brésil (Nordeste)

La région du Nordeste au Brésil n’est pas une région très touristique par rapport au sud. C’est une autre manière de découvrir cet immense pays. Les prix sont plus bas mais pourtant les paysages y sont fabuleux et tout à fait préservés. Le climat est bon, tropical mais supportable. Maintenant que la ferveur de la coupe du monde est redescendue allez découvrir un Brésil sans ses millions de touristes.


Le Blog de GO Voyages

Partager sur :