Skip to content

21 avril 2016

Où partir en vacances cet été ?

Vous avez décidé de prendre un peu de temps pour vous cet été et de vous offrir enfin les vacances que vous méritez ? En voilà une bonne résolution !

Pour vous aider à choisir votre destination, nous vous proposons de découvrir avec nous les tendances voyage de l’été 2016 pour que vous puissiez vivre des vacances inoubliables !

La Slovénie

Profondément européenne, la Slovénie est située au carrefour des cultures slave, germanique, romane et hongroise. Moins connue que sa voisine croate, la Slovénie est pourtant une destination nature qui offre de nombreux atouts : jolies plages, épaisses forêts, montagnes verdoyantes… Et pour ne rien gâcher, l’hospitalité des Slovènes vous séduira dès votre arrivée dans le « cœur vert de l’Europe ».

slovenie

Source : Flickr (by Nicolas Vollmer)

C’est pour qui ? Ceux qui recherchent des belles plages et des paysages grandioses sans avoir à aller très loin.

L’Ecosse

De fjords en lochs, de collines en prairies verdoyantes, l’Ecosse est avant tout d’une beauté terriblement sauvage. Paradis des amateurs de randonnée, le pays est également idéal pour une escapade culturelle dans l’une de ses grandes villes, Édimbourg ou Glasgow. Si l’accent des habitants et les règles de la circulation vous laisseront tout d’abord circonspect, vous tomberez rapidement sous le charme de ce pays 100% authentique.

ecosse

Source : Flickr (by Loïc Lagarde)

C’est pour qui ? Les amateurs de randonnée, de grand air et les familles !

jy-vais-button

Cuba

En plein coeur des Caraïbes, Cuba, patrie de la salsa, des cigares et de Fidel Castro, fait son grand retour dans les destinations phares de l’année. En effet, depuis la levée de l’embargo américain, le pays tend à s’ouvrir vers l’extérieur et l’on pourrait craindre une montée fulgurante du tourisme de masse dans les année à venir. Si vous souhaitez découvrir La Havane, Santiago ou Trinidad tels qu’ils sont aujourd’hui, avec leurs vieilles voitures et leurs façades colorées, dépêchez-vous, ça pourrait ne pas durer…

La Havane

Source : Flickr (by Gerry Balding)

C’est pour qui ? Tout ceux qui cherchent à allier culture et jolies plages et qui souhaitent découvrir le vrai visage de Cuba avant que la destination ne se massifie.

jy-vais-button

La Bolivie

Si vous avez plusieurs semaines devant vous et que vous souhaitez découvrir un pays superbe, plein de fêtes, de couleurs et de paysages incroyables, mettez le cap sur la Bolivie. Potosí, le lac Titicaca, le salar d’Uyuni, Sucre… sont tant de lieux uniques qui permettent de découvrir l’Amérique latine telle qu’on la rêve. Et si vous avez un peu plus de temps devant vous, n’hésitez pas à faire un petit détour par le Pérou !

bolivie

Source : Flickr (by Carlos Adampol Galindo)

C’est pour qui ? Les aventuriers à la recherche de paysages hors du commun et ceux qui ont un peu de temps devant eux (minimum 10 jours).

jy-vais-button

Le Sri Lanka

Le thé, les épices, les pierres précieuses, le bois rare, les plages, la jungle et les pluies tropicales… Le Sri Lanka c’est un peu ça mais surtout beaucoup plus ! Cette petite île au large de l’Inde est la destination idéale pour tout ceux qui souhaitent mêler aventure, culture et détente dans une environnement naturel à couper le souffle. De Colombo à Anuradhapura, sans oublier Mihintale, Polonnaruwa et  Nuwara Eliya, vous serez subjugué par ce que vous aurez devant les yeux et par la chaleur des habitants.

sri lanka

Source : Flickr (by Gane)

C’est pour qui ? Les voyageurs recherchant un bon cocktail de plages, soleil, cuisine épicée et culture !

jy-vais-button

Le Cap-Vert

Formé d’une dizaine d’îles dont certaines sont inahbitées, l’archipel du Cap-Vert est perdu dans l’Océan Atlantique, à environ 880 km des côtes sénégalaises. Rendu célèbre par la chanteuse Cesária Évora, ce « petit pays » mêle les influences africaines aux traditions portugaises. D’une grande richesse culturelle, il présente également des paysages extraordinaires, entre montagnes, volcans et plages de sable blanc…

cap vert

Source : Flickr (by imke.stahlmann)

C’est pour qui ? Les mélomanes et ceux qui ne savent pas se décider entre la mer et la montagne.

jy-vais-button

Le Botswana

Coincé entre la Namibie, le Zimbabwe et l’Afrique du Sud, le Botswana est un territoire laissé à 40 % sauvage où vous pourrez observer la plupart des espèces animales d’Afrique australe… Destination idéale pour se lancer dans un safari, elle est cependant loin d’être accessible à toutes les bourses. Ce qui est certain, c’est qu’entre le delta de l’Okavango et les plaines où courent les rhinocéros, lépoards et éléphants, un voyage au Botswana est une expérience absolument inoubliable.

botswana

Source : Flickr (by David Schenfeld)

C’est pour qui ? Les amoureux de la nature et des animaux.

 

Vous avez déjà voyagé dans l’un de ces pays ? Racontez-nous votre expérience dans les commentaires ! 

The post Où partir en vacances cet été ? appeared first on Le Blog de GO Voyages.

Le Blog de GO Voyages

Partager sur :