Skip to content

25 février 2016

Où aller en mars ?

Vous avez décidé de partir en mars mais ne savez pas où aller ? Voici nos recommandations en fonction de vos envies du moment…

Les destinations soleil et plage

guadeloupe

Le mois de mars est idéal pour visiter la Guadeloupe puisque les températures sont alors chaudes et le temps largement ensoleillé, permettant de découvrir les 150 plages de l’archipel dans les meilleures conditions. A 8 heures d’avion de Paris, cette île de caractère et son chapelet d’îles toutes plus belles les unes que les autres vous permettront de vivre des vacances « sous le soleil des tropiques » ! Si vous décidez de partir en famille, ne manquez pas de consulter notre article dédié aux activités familiales sur “l’Île aux belles eaux”.

sri_lanka

Bénéficiant d’un climat varié entre la côte Est et la côte Ouest, le Sri Lanka est tout de même plus agréable à visiter en mars lorsque la pluviosité est la plus faible et l’ensoleillement le plus important sur la plus grande partie de l’îleLe mois de mars est également intéressant puisqu’il coïncide avec la fête de Poya Medin, ce jour de pleine lune où les Sri Lankais commémorent la venue de Bouddha sur l’île à grands renforts de lanternes et de bougies.

cuba

Cuba est à la mode et si vous souhaitez vous rendre sur cette superbe île des Caraïbes, le mois de mars semble être la période idéale ! Du soleil, des températures comprises entre 20 et 30ºC et une fréquentation moindre que pendant les mois d’été… Vous pourrez donc profiter pleinement des plages de sable blanc mais aussi de l’intérieur des terres pour pratiquer la randonnée ou visiter les fameuses usines de tabac qui ont fait la renommée du pays.

Les destinations nature

nouvelle-zelande

Le mois de mars correspond en Nouvelle-Zélande à la fin de l’été et au début de l’automne. Le climat reste donc très agréable mais vous pourrez bénéficier de tarifs plus abordables que pendant la haute saison touristique qui commence en octobre. Notez toutefois que la météo peut changer très rapidement en Nouvelle-Zélande, et que vous pourrez avoir à faire à du soleil et de la pluie dans une même journée. Equipez-vous et vous pourrez profiter des incroyables paysages de ce lointain pays.

kenya

Si vous prévoyez un voyage au Kenya, mieux vaut éviter le mois de mai qui connaît la plus forte période de mousson. Le mois de mars, lui, est idéal car il correspond à la fin de la période sèche et vous pourrez profiter pleinement de votre safari. En mars, les pluies ne devraient pas trop vous gêner mais simplement ajouter une touche de vert à vos photos.

cambodge

Le Cambodge fête, comme nous, la fin de l’hiver en mars. Vous pourrez donc profiter de températures agréables (de 25 à 30°C) et d’un temps assez sec, idéal pour vous promener dans la nature et pratiquer la randonnée, mais aussi, si vous le souhaitez, vous baigner dans les stations balnéaires du sud du pays.

Les destinations froid et neige

suisse

La Suisse est une excellente destination pour des vacances de ski, en particulier si vous souhaitez sortir des domaines français sans forcément aller très loin. Cette année en particulier, l’hiver tardif vous permettra de profiter d’un bon enneigement dans la plupart des station suisses tout au long du mois de mars et peut-être même jusqu’au mois d’avril.

suede

Si vous souhaitez allier un beau voyage à la pratique des sports d’hiver, la Suède est votre destination idéale ! En mars vous pourrez profiter des Alpes scandinaves et de la dizaine de stations de ski du pays, mais aussi avoir peut-être la chance de voir des aurores boréales...

allemagne

Entre les stations de ski du Sauerland, de l’Eifel et des Alpes Bavaroises, vous aurez un choix immense pour aller skier en Allemagne. Le choix idéal pour découvrir une nouvelle destination tout en pratiquant votre sport préféré sans avoir à voyager trop loin !

Les destinations évènements du mois

holi

Le mois de mars c’est aussi le mois d’Holi, la splendide fête des couleurs hindoue qui célèbre l’équinoxe de printemps et donc la fin de l’hiver ! Célébrée dans tout le pays, la fête est particulièrement intense à Orissa et dans la région de Mathura, au Sud de Delhi. Pour découvrir cette tradition particulièrement haute en couleurs, prenez vos billets vers l’Inde (autour du 23 mars) et préparez-vous à vous faire « colorer » : en vert pour l’harmonie, orange pour l’optimisme, bleu pour la vitalité et rouge pour la joie et l’amour.

st patrick

A l’occasion de la Saint-Patrick, l’Irlande et en particulier sa capitale, Dublin, se mettent au vert ! Chaque 17 mars est en effet l’occasion de célébrer le Saint Patron de l’Irlande avec des manifestations festives et costumées. Si vous avez prévu d’y aller cette année, préparez-vous à boire de la Guinness jusqu’à plus soif !

ChichenItza

Suivant la tradition Maya, chaque année, des milliers de visiteurs se pressent au pied de la pyramide de Chichen Itza pour fêter l’équinoxe de printemps. L’occasion rêvée de visiter la beauté du Mexique et de découvrir une des plus anciennes cultures du monde !

Partager sur :